Accueil > Le diocèse > Paroisses > Paroisse Saint Thomas en Val de Gier (PA13)
Fête de l’éveil à la foi

Don en ligne

galet Sacrements et funérailles.

Recevoir un sacrement à tous les âges de la vie... Prendre contact pour une célébration de funérailles... Ci-dessous, comment procéder.

Les sacrements et célébrations

Baptême : Un témoignage.

  • Nous accueillons les parents à la suite d’une première rencontre à la paroisse (entre des parents et le prêtre de la paroisse). La rencontre se fait généralement chez nous vers 20h30.
  • C’est un temps où nous abordons le déroulement du baptême, nous leurs présentons le livret où ils doivent choisir leurs textes.
  • Nous abordons (quand l’échange le permet) le pourquoi du baptême de leur enfant, leurs liens avec l’Eglise et Dieu. Souvent les échanges sont riches et conviviaux !
  • Par la suite nous ne pouvons assister à chaque baptême mais nous y assistons lorsque nous avons accueillis les parents d’un même baptême. Et cette présence à la célébration touche particulièrement les parents.
  • Voici notre expérience. Ariane et Stéphane.

Ci-après, la procédure à suivre pour inscrire votre enfant.

PDF - 52.6 ko

Certificat de baptême A l’heure où le Pape François demande de simplifier la "paperasserie", nous recevons de plus en plus de demande de certificat de baptême pour être parrain, marraine... ou pour faire "sa" première communion. Vous trouverez donc une fiche à compléter et à renvoyer à la paroisse par voie postale.

La première communion Recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre. La communion crée une relation personnelle au Christ en nous nourrissant de sa Parole et de sa vie.

Sur notre paroisse

PDF - 48.8 ko

Confirmation des jeunes Se renseigner à la paroisse.

Mariage

PDF - 55.7 ko

Funérailles

PDF - 174.3 ko

Fiche intention de prière

PDF - 64.8 ko

Site paroissial : https://sites.google.com/site/sitep...





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 14.09.2010 15:19 - Mis à jour le : 25.08.2016 10:56