Accueil > Mouvements > S.C.E.J.I : Cercle d’Amitié > S.C.E.J.I : Cercle d’Amitié
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet S.C.E.J.I : Cercle d’Amitié

La mission du Service Catholique de l’Enfance et de la Jeunesse Inadaptée est de favoriser la promotion de la vie spirituelle et religieuse des personnes touchées par différentes formes de handicaps et par des difficultés d’ordre social.

La mission du Service Catholique de l’Enfance et de la Jeunesse Inadaptée est de favoriser la promotion de la vie spirituelle et religieuse des personnes touchées par différentes formes de handicaps et par des difficultés d’ordre social.

Ses actions

- Susciter de nouveaux lieux de rencontres, de célébrations pour les enfants, les jeunes et les adultes handicapés ou en difficulté.

- Travailler à l’intégration de ces personnes dans la société et dans l’Eglise.

- Proposer des formations, des sessions de travail et de recherche aux personnes concernées : personnes handicapées, parents, éducateurs, directeurs d’établissements, responsables d’associations.

Ses moyens

Des prêtres, des diacres, des religieux et religieuses, des laïcs œuvrent ensemble dans le cadre d’une équipe diocésaine du S.C.E.J.I afin que les personnes concernées par le handicap puissent accueillir l’Évangile et en vivre.

Au niveau de la Pastorale

Le SCEJI se met au service de la pastorale diocésaine comme une instance de recherche pour approfondir et éclairer les questions que posent aux chrétiens et aux pasteurs les enfants et jeunes en difficultés, leurs parents, leurs professionnels, etc.

Il s’efforce à tous les niveaux de répertorier, informer, suggérer des propositions de catéchèse spécialisée, de liturgie adaptée, de sacra mentalisation conformes aux possibilités de réception et d’expression, de fonctionnement d’aumônerie en établissements, de "mise en mouvement" d’enfant ou de jeunes.

Il prend l’initiative de réalisations spécifiques pour que ces personnes puissent vivre en Eglise, véritablement. Ainsi, beaucoup d’adultes, travailleurs, font partie de groupes d’accompagnement chrétien.

Il propose des rencontres de partage, des sessions de formations pour les parents, éducateurs directeurs d’établissements, responsables d’associations.


Liste des contacts
Renseignements auprès de :
- Site internet national
- Responsable : Jean-Paul HUGO - 04 77 57 71 76

Version imprimable de cet article Version imprimable