Accueil > Actualités > Reportages et photos
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Révisions des lois de Bioéthique : des professionnels en ont parlé avec le grand public jeudi 18 juin à Saint-Etienne

Trois cent cinquante personnes étaient réunies jeudi 18 juin 2009 dans l’amphithéâtre Denis Papin pour un débat citoyen.

A l’occasion des Etats généraux de la Bioéthique qui s’achèveront mardi 23 juin 2009, l’UDAF, l’ADAPEI, l’Ecole des parents et des éducateurs et l’Association diocésaine de Saint-Etienne ont souhaité interpellé le public sur des questions telles que les mères porteuses, la procréation médicalement assistée, et l’utilisation de embryons.

Un plateau exceptionnel a été réuni pour tracer les enjeux en cours à l’occasion de la révision des lois de bioéthique : l’aspect législatif avec un médecin de la DDASS, le docteur Alain Colmant, et le Procureur de la République, Monsieur Jacques Pin, l’aspect scientifique avec deux médecins, respectivement gynécologue et généticienne, Fabienne Prieur et Stéphanie Rochigneux, une épistémologue pour l’aspect philosophique, Floriane Blanc, un sociologue de la famille, Jean-Hugues Dechaux, et enfin le Professeur Queneau, Président du Comité d’éthique du CHU de Saint-Etienne.

Après un débat avec le public, la soirée s’est conclue par l’intervention des associations présentes et des représentants des trois religions juive, musulmane et chrétienne.

Pour en savoir plus

- Débats et questionnements autour de la bioéthique avec le père Thierry Magnin, un regard porté par la Conférence des évêques de France.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 22.06.2009 15:46 - Mis à jour le : 04.05.2010 13:08