Accueil > Mouvements > CLER Amour et Famille > Réunion d’information sur les parcours 3 ans
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Réunion d’information sur les parcours 3 ans

Vous vivez en couple, avec ou sans enfants. Vous désirez rencontrer et partager vos joies et vos difficultés avec d’autres couples. Vous désirez découvrir ou redécouvrir la communication en couple et en famille. Rejoignez "une équipe trois ans" . Réunion d’information sur les équipes 3 ans lundi 15 octobre à 20 h 30 à la salle paroissiale - 12 avenue du Parc - 42160 Andrézieux Bouthéon. Renseignements : Pascale et Xavier-Marie Garcette - 35 place Fourneyron - 42000 Saint-Etienne - 04 27 77 65 31
Télécharger le tract

JPEG - 2.9 ko

Équipe 3 ans c’est aussi :

Une « Équipe 3 ans » est un groupe de 4 à 6 couples qui s’engagent à se réunir une fois par mois pendant trois ans autour d’un animateur formé à l’écoute et à l’animation de réunion

- Cette équipe est ouverte à tous les couples désireux de construire dans la durée, mariés ou non, croyants ou non.

- Un lieu de parole, dans un climat d’accueil et d’écoute de chacun en toute confidentialité. Les thèmes abordés permettent un échange simple, vrai et très riche sur la vie de couple et la vie familiale.
- Un lieu de découverte de soi et de l’autre, en vue d’une meilleure communication dans le couple et en famille.

Les thèmes abordés :

- La 1ère année (la vie de couple) : la communication, notre identité, la présence du passé, la communauté conjugale, les différences, l’insatisfaction au cœur de tout amour, les modèles et les rôles, la tendresse, la vie sexuelle, l’amour.

- La 2ème année (le couple et l’enfant) : la confiance, les grands objectifs de notre couple, les grands besoins de l’être humain, l’admiration, les désirs, le pouvoir, le dialogue en couple et en famille, le développement personnel, nos valeurs, notre conception de la sexualité.

- La 3ème année (le couple et la société), au choix de l’équipe : la fantaisie, l’égoïsme, la fidélité, l’argent, le pardon, l’engagement, la mort sur notre route, les conflits, les écartèlements, le mal aimé, la vision chrétienne de la sexualité, ce que nous aimons et ce qui nous irrite chez notre conjoint, frères et sœurs, homosexualité, grands-parents, sexualité et violence …

- Consulter le tract national


Version imprimable de cet article Version imprimable