Accueil > Actualités > Reportages et photos
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Retour en images sur le Weekend 2Foi

Le week-end 2foi s’est déroulé les 18 et 19 octobre 2014 au Lycée Saint-Michel à Saint-Etienne avec Mgr Dominique Lebrun venu entendre toutes les attentes, les besoins et les idées des jeunes.

Parce que s’exprimer, c’est s’engager, Mgr Dominique Lebrun, évêque du diocèse de Saint-Étienne, souhaitait offrir l’opportunité aux jeunes de s’exprimer sur ce qu’ils vivent ou aimeraient vivre dans le diocèse et ainsi prendre une part plus active dans la mission de l’Église.

S’adressant à des jeunes de 18 à 35 ans, actifs, étudiants, célibataires, couples avec ou sans enfants, le Weekend2Foi qui s’est déroulé les 18 et 19 octobre 2014 au Lycée Saint-Michel à Saint-Étienne, était une invitation à prendre part au dialogue et à être force de proposition pour insuffler un nouvel élan à notre Église stéphanoise.

Placé sous le signe de l’écoute et de l’échange, il fut l’occasion de lancer des passerelles entre les différents mouvements et les paroisses du diocèse, de redynamiser l’Église d’aujourd’hui et de façonner l’Église de demain à l’image de sa diversité.

SainTé ’Sprit

Organisateur de l’événement, le groupe SainTé ’Sprit est une équipe d’une douzaine de jeunes, qui, à la demande de l’évêque Monseigneur Dominique Lebrun, a pour mission de recueillir les attentes des 18-35 ans pour redynamiser la pastorale des jeunes du diocèse de Saint-Etienne. En route depuis mi-2013, ils rencontrent les étudiants et jeunes professionnels dans leurs mouvements, paroisses, groupes, etc… pour les écouter et collecter leurs souhaits pour construire leur Église.

Témoignage RCF

Le groupe Sainté-Sprit sur le Diocèse de Saint-Etienne avec Claire VIALON et Pierre FAVERGEON. Emission du jeudi 25 septembre 2014

REJOINDRE LEUR GROUPE FACEBOOK





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 23.10.2014 08:45 - Mis à jour le : 05.11.2014 14:53