Accueil > Actualités > Reportages et photos
21.

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Retour en images et vidéos sur le Pèlerinage provincial à Ars pour prier pour les vocations

1er mai 2018

Le 1er mai 2018, une grande délégation du diocèse a rejoint Ars, en car ou en voiture particulière, pour prier pour les vocations lors d’un grand pèlerinage provincial qui avait pour thème : "Qui nous montrera le chemin du ciel ?". Retour en images.

ALBUM PHOTOS

ACCEDER A L’ABUM PHOTOS

(Photos : Frédérique DEFRADE)

Homélie de Mgr Bataille

Textes de référence
1ère lecture : Ac 14, 19-28
Psaume 144
Evangile : Mt 9, 35-38 ; 10, 1-4

Retour Vidéo

Reportage kto : En route vers Ars : Des paroisses marchent pour les vocations

Message de Mgr Bataille

La question des vocations est très importante pour Jésus. Nous le voyons passer la nuit à prier son Père avant de choisir ses apôtres. Il les appelle ensuite un par un et prend le temps de les former. Il les envoie en mission, reprend avec eux à leur retour…

C’est sur les ministères qu’il fonde son Église ; il appelle et il envoie, aujourd’hui comme hier. Il ne s’agit donc pas d’une simple affaire d’organisation. Dans la foi, nous découvrons que les vocations sont des cadeaux de Dieu pour son Église, en particulier les vocations de prêtres, de religieux et de religieuses, qui se consacrent entièrement à la mission de l’Église, de bien des manières.

Il ne sert à rien de se lamenter du manque de prêtres, de consacrés. Il faut agir. Jésus est clair, une seule consigne : « Priez le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson ».

+ Sylvain Bataille, évêque de Saint-Étienne





Version imprimable de cet article Version imprimable
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Publié le : 08.05.2018 10:26 - Mis à jour le : 17.05.2018 23:38