Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Don en ligne

galet Reliques de Saine Thérèse dans le diocèse de Saint-Etienne

Du 9 au 13 décembre 2015, église Saint Louis à Saint-Etiene.
Les 13 et 14 décembre à Pélussin.
- Les 14 et 16 décembre à la Maison Sainte-Thérèse à Saint-Chamond.

Eglises Saint Louis et Notre Dame en mission avec Sainte-Thérèse

L’occasion pour la paroisse Saint Benoit d’accueillir les stéphanois autour de l’église Saint Louis, en plein cœur de Saint-Etienne.

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux seront présentes pendant les cinq jours de la mission du 9 au 13 décembre 2015.

Dans quelques semaines, c’est Noël !
Cette fête qui trouve ses racines dans la naissance discrète d’un enfant, voici deux mille ans, dans la nuit de Bethléem, est pour tous un temps de joie partagée, de retrouvailles, de solidarité. Nous offrirons des cadeaux, expression de l’attention que nous portons aux autres. Des rencontres, parfois inattendues, jalonneront ces jours festifs.
Depuis 4 ans maintenant, c’est l’occasion pour la paroisse Saint Benoit d’accueillir les stéphanois autour de l’église Saint Louis, en plein coeur de Saint-Etienne. Plusieurs temps forts, parmi lesquels des veillées, la bénédiction des crèches, l’animation du parvis avec des temps de rencontre ainsi que des activités pour les plus petits.
Cette mission, temps d’accueil, de rencontre, d’écoute et de prière nous ramène au coeur de Noël .

Sainte-Thérèse de Lisieux à Saint-Etienne
Cette année, Sainte Thérèse nous accompagnera.
A travers ses reliques qui seront présentes durant ces cinq jours de mission, les stéphanois l’accueillerons dans son témoignage tonifiant. Entrée au Carmel très jeune, elle est morte à la fleur de l’âge, habitée par l’Amour.

« Au coeur de l’Eglise, je serai l’amour » s’enthousiasmait-elle. Elle a aimé, dans les petites choses concrètes de sa vie, dans une connivence surprenante avec Jésus.

Aujourd’hui encore, Sainte-Thérèse nous introduit dans l’amitié de Jésus. Les stéphanois sont invités à venir prier en présence de ses reliques comme on se confie à une grande soeur. Dans son ardeur à aimer, elle les aidera à déposer leurs inquiétudes, leurs projets et leurs aspirations les plus profondes, à retrouver la confiance en accueillant la lumière de l’enfant de la crèche.

Son clin d’oeil : « Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre ! ».

Alors, avec elle, les stéphanois sont invités à tout confier à Dieu ! du 9 au 13 décembre prochain, un temps de pause devant et dans l’église Saint Louis et avec la petite Thérèse, retrouver l’esprit d’enfance pour s’émerveiller de ce grand mystère de Noël : par l’enfant de la crèche, Dieu nous visite, pour un chemin de bonheur !

Eglises Saint Louis et Notre Dame, du 9 au 13 décembre
Le programme complet :

PDF - 874.4 ko

Contact : Paroisse Saint Benoit, 50 rue Antoine Durafour, 42100 Saint- Etienne





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 13.12.2015 21:46 - Mis à jour le : 14.12.2015 14:44