Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Fête de l’éveil à la foi

Don en ligne

galet Radio don avec RCF Saint-Etienne : MERCI aux donateurs !

Du 26 novembre au 2 décembre 2012, RCF a organisé "un radio don" et invitait les auditeurs à devenir donateurs : don de temps et de compétences par le bénévolat, don d’argent, soutien spirituel...

REMERCIEMENTS DU PRÉSIDENT DE RCF NATIONAL

Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre mobilisation. Vous avez été nombreux à nous témoigner votre soutien et votre attachement à RCF à cette occasion. C’est un formidable encouragement pour toutes les équipes des 63 radios du réseau, salariés comme bénévoles. Vous le savez, RCF est la radio des auditeurs, votre radio. Votre fidélité et vos soutiens sont essentiels à la poursuite de notre mission de radio chrétienne. Grâce à vos dons, nous pouvons réaliser des émissions qui prennent le temps de l’approfondissement, des programmes toujours plus proches de vous et de vos attentes qui annoncent la Bonne Nouvelle de l’Evangile dans notre monde en quête de sens. Votre soutien est également indispensable pour investir dans de nouvelles techniques de diffusion et rejoindre un public toujours plus large. L’entretien des émetteurs, l’ouverture de nouvelles fréquences, les nouveaux services multimédia, tout cela a un coût. Il est encore temps de nous soutenir et de nous permettre de boucler notre budget 2012. Pour cela, il vous suffit de cliquer ici ou d’appeler le 0 810 333 777 [1].
De tout cœur, au nom de toutes les radios RCF, merci.
Je vous souhaite une bonne fin d’année et une belle entrée dans le temps de l’Avent.


APPEL AU RADIO DON DU PRÉSIDENT DE RCF SAINT-ETIENNE

« BRANCHEZ-VOUS SUR L’ESSENTIEL ! » l’essentiel de la société, de la culture, de la Foi et de l’information… et vous passez de la communication à la communion.

Tel est le slogan de RCF Saint-Etienne, notre Radio diocésaine que beaucoup d’entre vous connaissent et écoutent. C’est une radio locale généraliste grand public, radio chrétienne et oecuménique d’information. Elle est membre du réseau des Radios Chrétiennes Francophones et propose des émissions 24h sur 24 : informations locales, nationales et internationales, magazines thématiques sur la vie économique, politique, associative, sur l’éducation, émissions de témoignages, de formation chrétienne, des temps spirituels…pour vivre et approfondir sa Foi.

RCF Saint-Etienne émet sur 3 émetteurs, à Saint-Etienne (94.7), Montbrison(102.1) et Bourg-Argental(105.1). On peut aussi écouter cette radio sur internet ou sur un smartphone en direct ou en podcast  : c’est le terme technique que l’on emploie lorsqu’on ré-écoute une émission à n’importe quelle heure et n’importe où.

Devenir donateurs

JPEG - 59.4 ko

- don de temps et de compétences par le bénévolat au service de notre Radio diocésaine, en rejoignant les 120 bénévoles qui y sont actifs. Les taches sont diverses : production d’émissions, technique sur ordinateur, secrétariat et communication, gestion, accueil, reportages etc... : une occasion unique de devenir «  missionnaire » sur les ondes par la radio.

- donateur en argent parce que plus de 40% de notre budget est assuré par un millier de donateurs réguliers.

- soutien spirituel par la prière que vous trouverez ci-dessous.

- bouche à oreille autour de vous : nous n’avons pas les moyens de faire des campagnes de pub..., nos auditeurs sont nos meilleurs ambassadeurs.

Merci pour votre attention, osez la découverte et branchez-vous sur l’essentiel, spécialement pendant la semaine du Radio don du 26 novembre au !

A très bientôt sur les ondes !

Jean-Claude Duverger, président de RCF Saint-Etienne

Site Internet de RCF Saint-Etienne

Prière de la radio RCF

Dieu notre Père, nous te rendons grâce pour RCF, notre radio qui désire être témoin de Ton Amour et annoncer l’Evangile. Nous te confions les personnes qui l’animent, celles qui l’écoutent et celles qui la soutiennent.

Seigneur Jésus, donne à nos radios d’être fidèles à leur mission confiée par l’Eglise. Qu’elles diffusent une information qui ait du sens, qu’elles soient une voix qui parle à tous, qu’elles accueillent sans crainte les questions du monde et servent avec joie l’unité des chrétiens ; Garde nos radios dans un souci constant d’être proches et fraternelles.

Esprit Saint, source de toute fécondité, aide-nous à avancer ensemble, sans avoir peur du changement, avec audace et confiance. Fais grandir entre nous la communion et la solidarité, dans un esprit de service, d’entraide et d’amitié.

Amen !


[1] prix d’un appel local à partir d’un poste fixe




Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 03.12.2012 16:25 - Mis à jour le : 13.11.2013 13:40