Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet "Qui a envie d’être aimé ?" un film émouvant et drôle sur la conversion d’un homme

Un film sur la conversion d’un homme qui découvre Dieu. Une rencontre inattendue, irrationnelle, bouleversante... un peu honteuse aussi.

La paroisse sainte Claire organise avec le cinéma le Rex de Montbrison,la projection du film « Qui a envie d’être aimé ? ».

Suivie d’un débat animé par Jean-Claude DUVERGER, président de RCF Saint-Étienne, lundi 30 mai 2011, 20 heures au ciné le Rex de Montbrison.

Un film sur la conversion d’un homme qui rencontre Dieu

JPEG - 42.3 ko

Antoine a quarante ans. Heureux avec sa femme, père de deux beaux enfants, brillant avocat, on peut dire qu’il a réussi sa vie ! Mais un jour Antoine va rencontrer Dieu et il ne s’y attendait pas. Mais alors pas du tout !… Sa femme non plus. Un film subtil, savoureux, plein d’humour, qui parvient sans aucun prosélytisme à décrire par touches impressionnistes, le parcours d’un homme vers la foi, et à émouvoir même eux qui ne l’ont pas. Ce film est une oeuvre forte qui ouvre, si on le souhaite, de nouvelles portes sur la religion. Un magnifique film à voir en ces temps où les religions font souvent preuve d’intolérance.

Pas besoin d’être catho pour aimer ce film sur la foi

(L’Express Culture)

"Il est des rencontres inattendues qui bouleversent toute une vie. Antoine, lui, c’est Dieu qu’il va rencontrer. Bien que farouchement athée, il n’a pu décliner l’invitation du prof de son fils à suivre une catéchèse. Et depuis, en cachette, il épluche la Bible, y trouve des réponses à ses questions existentielles. Adapté d’un bouquin où le producteur catho(dique) Thierry Bizot se dévoilait, le film se garde bien de tout prosélytisme. À aucun moment Antoine n’a cherché à croire, au contraire, il ne saisit pas pourquoi la religion s’empare soudain de lui. Pour son baptême de cinéma, Anne Giafferi signe une œuvre modeste et attachante."





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 12.05.2011 09:18 - Mis à jour le : 30.09.2014 17:35