Accueil > Mouvements > CLER Amour et Famille > Qu’est-ce que le CLER Amour et Famille ?
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Qu’est-ce que le CLER Amour et Famille ?

Conseil conjugal et familial, éducation affective, relationnelle et sexuelle, planification familiale naturelle, propositions pour les couples et les jeunes, nombreuses formations pour tous.

JPEG - 8 ko

Objectifs du CLER Amour et Famille

Le CLER Amour et Famille, mouvement de la pastorale familiale et association reconnue d’utilité publique, œuvre pour l’épanouissement affectif et familial de toute personne, jeune ou adulte, en couple ou non.

L’ensemble des missions du CLER Amour et Famille, en particulier auprès des couples, des familles, des jeunes, crée et renforce le lien social. Il en résulte pour les intéressés un meilleur équilibre et une meilleure implication dans les différents secteurs de leur vie familiale, professionnelle, sociétale.

Activités du CLER Amour et Famille

Les membres du CLER Amour et Famille, chrétiens ou non, ont une vision positive de l’homme, de l’amour humain et de la sexualité, qui s’appuie sur des valeurs humanistes (respect de soi, des autres, de la liberté intérieure, solidarité…).

Grâce à une formation rigoureuse, et une organisation et des moyens s’appuyant sur un réseau d’équipes réparties sur le territoire national, ils interviennent dans de nombreuses activités :
- conseil conjugal et familial (CCF)
- éducation affective, relationnelle et sexuelle (EARS)
- expertise dans le domaine des méthodes de régulation naturelle des naissances (PFN)
- week-ends pour couples
- animation d’équipes de couples (équipes 3 ans)
- animation d’équipes de jeunes (CLER jeunes)
- animation de groupes de parole
- formations à l’écoute, à l’expression orale, à l’animation de réunion, etc.

Propositions sur notre diocèse

- Trois monitrices et moniteurs en PFN sont à votre disposition pour de simples renseignements ou pour une formation personnalisée à l’utilisation des méthodes naturelles.
- Quelques éducateurs à la vie affective, relationnelle et sexuelle peuvent intervenir sur demande dans les établissements scolaires, aumôneries, groupes de jeunes.
- Plusieurs conseillers conjugaux et familiaux formés au CLER reçoivent en cabinet ou au sein d’une association d’écoute et d’aide.
- Une équipe 3 ans est en cours.
- Sur demande, diverses formations du domaine de compétence du CLER Amour et Famille peuvent être organisées (parler affectivité et sexualité avec les jeunes, écoute, expression orale, animation de réunion, photolangage...)

Une équipe CLER, créée en 2014, regroupe tous les membres du CLER et sympathisants sur le diocèse.


Site internet national : www.cler.net

Version imprimable de cet article Version imprimable