Accueil > Mouvements > CCFD-Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) > Qu’est-ce que le CCFD-Terre Solidaire ?
Don en ligne

galet Qu’est-ce que le CCFD-Terre Solidaire ?

Le CCFD veut agir pour le développement, pour un monde plus juste et plus solidaire. Aider les plus pauvres, les faire acteurs de la transformation sociale.

Première association française de développement, le CCFD-Terre Solidaire soutient 443 projets dans 56 pays du Sud et de l’Est aux côtés de tous ceux qui combattent quotidiennement la faim et la pauvreté.

Rompant avec les pratiques d’assistance, elle a pour principe de ne pas mener elle-même les projets de développement, mais d’aider les acteurs locaux à travers ses 353 organisations partenaires sur le terrain.

L’association s’attaque aux causes structurelles de la faim pour donner aux populations les moyens de maîtriser durablement les ressorts de leur alimentation (soutien aux agricultures familiales, aux coopératives, aux activités artisanales, etc.).

En France, son réseau de 15000 bénévoles s’investit dans l’éducation au développement pour éveiller les consciences et encourager les citoyennes et citoyens à être plus solidaires.

Enfin, le CCFD-Terre Solidaire mène une action d’influence auprès des décideurs, pour des politiques publiques plus justes.

Site internet national : www.ccfd-terresolidaire.org


Liste des contacts
Renseignements :
Site internet de la délégation de la Loire : http://ccfd-terresolidaire.org/cd42.st-etienne/

Version imprimable de cet article Version imprimable