Accueil > Mouvements > ACO : Action Catholique Ouvrière > Qu’est-ce que l’ACO (Action Catholique Ouvrière)
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Qu’est-ce que l’ACO (Action Catholique Ouvrière)

L’ACO rassemble des hommes et des femmes de tous âges, ouvriers, employés, techniciens, cadres, chômeurs ou retraités, souvent engagés par ailleurs dans différentes organisations ou associations

Objectifs de l’ACO

- Depuis plus de 50 ans, l’ACO permet à des hommes et à des femmes croyants en Jésus Christ de donner un sens, de l’épaisseur à leur vie ; de confronter leurs joies, leurs doutes, leurs espérances, leurs actions à la Parole de Dieu.
- Elle propose à des hommes et femmes de tous âges, ouvriers, employés, techniciens, cadres, chômeurs, retraités de risquer leur foi dans la rencontre : rencontre d’hommes et de femmes de leur quartier, leur lieu de travail, leur cercle de relations, rencontre de Dieu lui-même.
- Elle invite chacun et chacune, avec ce qu’il est, à cette mission exigeante mais passionnante : annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus Christ en actes et en paroles.

Activités

- L’équipe "révision de vie" est le rendez-vous régulier où s’exprime la vie des militants pour être relue à la lumière de la Parole de Dieu.
- Les équipes d’ACO organisent aussi régulièrement des "partages de foi" : lieux ouverts à tous, où chacun peut exprimer ses souffrances, son espérance, sa foi en l’être humain ou en Dieu.

Le père Gilbert Thollet est aumônier diocésain de l’ACO.


Liste des contacts
Renseignements auprès de :
- Site internet national - Contact Loire
- Maison de l’Avenir
- 34 bis, rue Ambroise Paré - 42000 Saint-Étienne
- Tél. : 04 77 80 46 49
- François RIBEYRON, responsable diocésain (06 02 09 45 05)
- Bernard PAEMELAERE, responsable communication (06 86 96 03 66)
- Joël THOLLET, secteur Saint-Étienne

Version imprimable de cet article Version imprimable