Accueil > Agenda diocésain
Don en ligne

galet Projet espace Chateaucreux

La paroisse Sainte-Blandine, en concertation avec le diocèse de Saint-Etienne, souhaite profiter du réaménagement de la zone de Châteaucreux pour créer un local diocésain dans ce secteur. Si vous voulez venir étoffer l’équipe de pilotage et/ou tenir une permanence, réunion à la maison paroissiale de Saint-François, 10 rue Seguin, à Saint-Etienne lundi 8 octobre à 20 heures.

Châteaucreux est situé au coeur d’un pôle d’échanges multimodal. Châteaucreux a pour ambition de devenir le quartier d’affaires de l’agglomération stéphanoise. Un véritable morceau de ville est en train de se développer accueillant commerces, services de proximité…

Aussi, la paroisse Sainte-Blandine, en concertation avec le diocèse de Saint-Etienne, souhaite profiter du réaménagement de la zone de Châteaucreux pour créer un local diocésain dans ce secteur.

Ce local permettra aux personnes de passage de s’arrêter, de s’informer, de prier… Notre souhait est d’aller à la rencontre d’un public qui ne se déplace pas habituellement dans les églises ni dans les paroisses.

Par sa situation géographique privilégiée, ce lieu peut également permettre à des croyants de faire une pause dans la journée pour un temps d’échanges avec d’autres ou de ressourcement spirituel. Ce local pourra être une vitrine pour les différents groupes, associations et mouvements existant sur le diocèse.

Une permanence régulière sera effectuée par une équipe rassemblant des personnes de la paroisse Saint-Blandine et d’autres paroisses du diocèse. Ce projet ne peut pas être porté uniquement par la paroisse Sainte-Blandine et c’est pourquoi nous faisons appel à d’autres ; ce projet est diocésain.

L’ouverture du local est envisagée pour Pâques.

Si vous voulez venir étoffer l’équipe de pilotage et/ou tenir une permanence, nous vous invitons à la prochaine réunion qui aura lieu à la maison paroissiale de Saint-François, 10 rue Seguin, à Saint-Etienne le lundi 8 octobre à 20 heures.

Pour plus de renseignements :
Père Jean-Michel PEYRARD 04 77 32 68 70 - peyrard.jeanmichel@gmail.com
Nathalie MAZENQ (secrétaire pastorale) 04 77 95 25 94 - nathalie.mazenq@sfr.fr





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 02.10.2012 09:15