Accueil > Agenda diocésain
Rejoindre le Monastère Invisible

Don en ligne

galet Projection en avant première du film "La mante religieuse"

L’aumonerie étudiante (Campus Jean-Paul II), en partenariat avec le cinéma Le Royal et RCF, organisent une avant première du Film "La mante religieuse" le mercredi 9 avril 2014 à 20 heures précises au cinéma Le Royal (33, avenue de la Libération - Saint-Etienne). La projection du film (la rencontre intellectuelle d’une peintre désabusée et d’un prêtre de campagne venu de Paris) sera suivi d’un débat avec la réalisatrice Nathalie Saracco, Jean-Claude Duverger et le père Yves Guerpillon.

- Comédie dramatique –

Ce film aux accents provocateurs (mais profondément catholique sur le fond !) a pour objectif d’interpeller les personnes qui sont sur le parvis de l’Église (ou plus loin)

Notons que le film est aussi soutenu par les parcours Alpha

Ce film raconte l’histoire d’une Marie-Madeleine des temps modernes, Jézabel, jeune amazone, libre, rebelle et sensuelle, à laquelle rien ni personne ne résiste.

Elle brûle sa vie telle une rosé écorchée qui pique ceux qui l’approchent.

Désabusée, d’une apparente dureté, Jézabel féline fêlée erre sur terre tel un animal blessé qui dissimule sa douleur. Refusant de croire en l’homme et surtout en elle, elle cache sa fragilité et sa peur d’aimer derrière une fausse froideur. Elle cherche à fuir son propre néant dans celui des autres, espérant trouver l’oubli dans l’avilissement.

Jusqu’au jour où son chemin va croiser celui d’un prêtre… http://www.jaimelamante.com/la-mant...





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 20.03.2014 14:05 - Mis à jour le : 31.03.2014 15:17