Accueil > Actualités > Reportages et photos > Dossier : les JMJ 2011 de Madrid
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Prochaines JMJ au Brésil : joie et espérance pour les jeunes

Alors que la prochaine édition des Journées Mondiales de la Jeunesse se tiendra en 2013 à Rio de Janeiro, l’archevêque brésilien Mgr Orani João Tempesta a évoqué la joie et l’espérance que cela suscitait pour les jeunes du Brésil.

« Déjà en 2007, les jeunes Brésiliens espéraient cette annonce », a-t-il confié sur Radio Vatican. La Conférence épiscopale brésilienne avait en effet fait une demande en ce sens à Benoît XVI lors de son voyage au Brésil. « Maintenant c’est officiel ».

« Les jeunes Brésiliens, avec tous les problèmes qu’ils ont – et qu’ont les jeunes du monde entier – voient cette occasion avec beaucoup d’espérance, de joie et avec la responsabilité de faire de leur mieux pour avoir un monde plus juste, plus fraternel et plus chrétien », a ajouté l’archevêque de Rio de Janeiro.

Il accueilli cette nouvelle « avec des sentiments de grande joie pour avoir les jeunes parmi nous mais aussi de préoccupation pour la responsabilité de recevoir plus d’un million de jeunes au Brésil, à Rio de Janeiro ». « Mais je crois qu’avec l’aide de Dieu et la collaboration des Brésiliens, nous réussirons à accueillir tout le monde au mieux », a-t-il ajouté.

Interrogé sur le message de Benoît XVI invitant les jeunes à annoncer l’Evangile, l’archevêque de Rio de Janeiro a fait le constat, à Madrid, d’une jeunesse particulièrement évangélisatrice. Les jeunes sont de véritables « protagonistes » de l’Eglise, et je crois qu’en rentrant chez eux, dans leurs communautés, paroisses et diocèses, ils annonceront volontiers et avec joie Jésus-Christ comme espérance pour le monde », a-t-il conclu.

Marine Soreau
ROME, Mardi 23 août 2011 (ZENIT.org)





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 25.08.2011 16:19