Accueil > Infos pratiques > Trouver un livre ou un objet religieux > Des propositions d’ouvrages
Don en ligne

galet Prix international de la bande dessinée chrétienne d’Angoulême 2015

Le prix 2015 de la bande dessinée chrétienne d’Angoulême est décerné à l’album : « DANIEL BROTTIER – Remuer Ciel et Terre » La bande-dessinée consacrée à la figure historique d’Apprentis d’Auteuil
Scénario Brunor – Dessin Duphot
Éditions MAME

Parmi les 11 albums sélectionnés, le jury de la bande dessinée chrétienne d’Angoulême, réuni à la Conférence des Evêques de France à Paris le mercredi 10 décembre 2014, sous la présidence du Père Michel Manguy, vicaire épiscopal curé et doyen à Angoulême, a choisi de primer l’album : « Daniel Brottier – Remuer ciel et terre » de Brunor et Duphot.

Cette BD est un très beau témoignage de disciple du Christ, avec un graphisme sobre et respectueux de la biographie du Père Brottier. Au fil des pages, les ambiances des différents endroits où se passe ce récit sont très bien rendues. Le scénario ne rend pas l’oeuvre du Père Brottier écrasante, et met en valeur d’autres témoins. Il y a deux grands avantages à ce prix relève le Père Podvin :  » Il rejoint la pleine mémoire de la guerre ; Daniel Brottier y est héroïque, il ne se planque pas, pourtant il est de mauvaise santé, il est prêtre, il veut être avec et le fait avec un courage très fort. L’autre aspect est son oeuvre éducative, il se passionne pour les jeunes. C’est un message d’espoir très fort, il est un vrai témoin d’avenir« .





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 29.12.2014 09:37