Accueil > Agenda diocésain
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Prière pour nos frères d’Afrique et du Moyen Orient à l’occasion de la fête de l’Epiphanie

Dimanche prochain, la fête de l’Epiphanie invite à prier pour tous les peuples qui cherchent Dieu, rendant grâce pour la Lumière offerte à toutes les nations en Jésus, Fils de Dieu fait homme.

Chaque année, notre prière se tourne plus particulièrement vers l’Afrique à la demande de la Conférence des évêques de France. La prière de nos communautés se fera certainement plus intense pour la Côte d’Ivoire ou le Nigéria, et pour les pays avec lesquels nous sommes en relation. Une quête impérée est prévue pour les Eglises d’Afrique ce 2 janvier.

Suite aux récents événements, notre évêque propose d’y associer la prière pour les chrétiens du Moyen Orient, ceux d’Egypte et, plus largement, ceux qui ont reçu en premier l’annonce de la foi chrétienne dans leur culture propre : chaldéens, syriaques, maronites, jacobites, coptes, arméniens, etc.

Cette intention pourrait être portée aussi aux messes du premier janvier, solennité de Sainte Marie, mère de Dieu et journée mondiale de prière pour la Paix. Le thème choisi par Benoît XVI est justement : la liberté religieuse, une arme authentique de la paix.

L’évêque invitera les fidèles présents à la cathédrale à prier à ces intentions lors de la messe qu’il présidera à 10h30 le samedi 1er janvier 2011.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 30.12.2010 10:49