Accueil > Agenda diocésain
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Préparer la réunion mondiale des familles 2018 à Dublin

Lettre d’information de la pastorale familiale pour mieux préparer votre séjour à Dublin à l’occasion de la rencontre mondiale du 21 au 26 août 2018.

Télécharger la Lettre d’information de la pastorale familiale
PDF - 828.8 ko
Lettre d’information de la pastorale familiale pour mieux préparer votre séjour à Dublin

Chers amis,

Vous souhaitez peut être plus de renseignements concernant l’invitation du saint Père adressée aux familles pour la Rencontre Mondiale des Familles à Dublin du 21 au 26 août 2018.

Nous vous proposons de faire un point sur l’organisation de cet événement afin de mieux préparer ce pèlerinage en famille !
Il semble judicieux que chaque famille puisse organiser son séjour et son hébergement en fonction du nombre d’enfant, de la durée du séjour sur place, et bien sûr... du budget familial !
Nous ne proposons donc pas un voyage groupé. Chaque famille à ainsi le choix de prendre des vacances sur place (avant ou après) afin de « rentabiliser » le coût du voyage.

Cela permet aussi de rester flexible dans un pays étranger selon les contraintes propres à chaque famille (nombre d’enfant, contraintes des enfants en bas âge, intérêt des adolescents etc…)
La délégation à la Famille souhaite vous proposer plusieurs points de rendez-vous au cours de l’événement afin de nous rencontrer, de faire Eglise, de représenter notre diocèse sur place.
Merci de nous signaler votre désir de participer à cet événement par mail famille(arobase)diocese-saintetienne.fr ainsi que le nombre de participant en incluant vos coordonnées. Plus d’infos ICI

Le pape François invite les familles à venir se ressourcer durant la Rencontre mondiale des Familles du 21 au 28 août 2018 à Dublin (Irlande).

Il s’agit d’un grand rassemblement organisé tous les trois ans. Le dernier rassemblement s’est déroulé à Philadelphie.

L’an prochain la rencontre est plus proche de nous à Dublin en Irlande. Le pape François est attendu pour la messe de clôture.

Voici un teaser de la Rencontre Mondiale des Familles (cliquez ici).

Mise en œuvre d’Amoris laetitia

« C’est un événement pour l’Église entière, avec l’espérance qu’il soit une étape décisive pour la mise en œuvre des fruits du processus synodal et de l’exhortation apostolique, Amoris laetitia », a mis en perspective le président du Conseil pontifical pour la famille, Mgr Vincenzo Paglia, en référence au texte rédigé par le pape à la suite des travaux synodaux, La joie de l’amour.

« Les programmes catéchétiques de l’Église sur le mariage et la famille ont besoin d’une révision complète en ligne avec ce qu’Amoris laetitia prévoit », a ajouté Mgr Martin.

Pour sa part, Mgr Paglia a aussi insisté sur le choix de tenir cette rencontre internationale « en Europe ». « Célébrer la famille, qui en Europe souffre de manière particulièrement aiguë, est une occasion extraordinaire pour que toutes les réalités civiles, sociales, religieuses, politiques et économiques, en redécouvrent la centralité et la force », a insisté longuement Mgr Paglia, s’appuyant sur le discours prononcé par le pape François à l’occasion de la remise du prix Charlemagne, le 6 mai dernier. Le pape y invitait le Vieux continent à redevenir une « Europe mère ». http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orb...





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 04.09.2017 16:32 - Mis à jour le : 21.09.2017 16:41
  • août 2018
  • Mardi 21 août 2018 :
  • Réunion mondiale des familles 2018 à Dublin
  • Du 21 au 28 août 2018.