Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Dossier : Assises chrétiennes de l’écologie à Saint-Etienne 2011
Rejoindre le Monastère Invisible

Don en ligne

galet Premiers échos des Assises Chrétiennes de l’écologie

Durant toute la semaine sur la radio RCF, retrouvez chaque jour des témoignages des Assises Chrétiennes de l’écologie dans l’émission de Anne Kerleo à 13 h 07.

Un évènement mobilisateur

1500 personnes, venus de toute la France et même de la proche francophonie, comme par exemple la Suisse Romande ou la Belgique, étaient rassemblées à Saint-Etienne pour partager sur les questions de l’écologie lors des Assises chrétiennes de l’écologie les 11, 12 et 13 novembre 2011.


Un programme adapté aux enfants

On pouvait voir l’implication et la présence forte des jeunes notamment au travers du mouvement scout mais aussi au-delà : « C’est le signe de notre volonté de leur transmettre la question et des débuts de solution » souligne Eva de Grave, elle-même maman et membre de l’équipe organisatrice.

Sensibiliser la jeunesse /© Ch. Defrance


Un rassemblement qui se voulait oecuménique

Les églises catholiques, protestantes et orthodoxes, chacune avec leurs histoires, leurs engagements et leur théologie, ont ainsi pu dialoguer avec la volonté affichée par le Mgr Marc Stenger lors de l’envoi « de tendre la main à des alliés naturels au-delà des périmètres de la sphère chrétienne ». Monseigneur Marc Stenger, est évêque de Troyes et président du groupe de travail des évêques sur l’environnement.

Le Père Jean Luc Souveton et Mgr Marc Stenger


Mandala géant

Parmi les animations proposées aux enfants, l’atelier Mandala animé par Françoise Eugénie Petit. Il aura nécessité 60 kilos de graines diverses.

Jean-Pierre Jusselme

/© photo Christian Defrance





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 14.11.2011 12:01 - Mis à jour le : 14.11.2011 22:32