Accueil > Agenda diocésain
Fête de l’éveil à la foi

Don en ligne

galet Pour ses 70 ans, le Secours catholique vous invite à participer à ses marches fraternelles

Autour du slogan : « Pas à pas, mais pas sans toi », l’association veut fédérer, témoigner et porter le message d’une société de fraternité.

Pour lancer les célébrations de ce 70e anniversaire, plus de 70 000 personnes vont se mobiliser d’avril à juin à travers toute la France pour aller à la rencontre des citoyens en organisant de grandes marches fraternelles. Du 21 au 28 mai 2016, une marche traversant le département de la Loire partira de Roanne le dimanche 22 mai pour arriver à Saint Étienne le samedi 28. Entre-temps, des soirées étapes autour des thématiques fortes de l’association seront organisées le long du parcours. Pendant toute cette semaine, les marcheurs traverseront le département et s’arrêteront dans plusieurs villes et villages pour les ravitaillements ou les soirées : tous ceux qui le désirent sont invités à rejoindre les marches, ou simplement à partager un moment autour d’une boisson ou d’un pique-nique.

Samedi 21 mai, Roanne : Autour du fil

À partir de 15h30, animations à l’Espace Congrès, Défilé de mode solidaire, Fanfare, Concert, ...

Lundi 23 mai, Feurs : Carrefour des cultures

À partir de 14h, Salle de l’Eden, Disco-soupe, spectacle, clowns, contes, partage du repas

Mardi 24 mai, Saint Galmier : L’eau, ici et là-bas

À partir de 14h, exposition inter-associative sur l’esplanade du casino. À 19h, apéritif public sur le parvis de l’église puis repas Salle Regina (réservation nécessaire) avec témoignage de nos partenaires Boliviens.

Jeudi 26 mai, Saint-Chamond : Insertion sociale et professionnelle

De 17h à 20h, Forum des acteurs de l’insertion sociale et professionnelle du territoire.

Samedi 28 mai, Saint Étienne : Journée de clôture

À partir de 11h30 : Montreynaud, pique-nique au jardin des balcons de Chabrier, match de foot avec les anciens Verts et l’équipe d’Antyciclone à 14 heures au stade Montreynaud. À partir de 17h, place Chavanelle, animations, rencontres, concerts.
- A 19 heures, concert de clôture place Chavanelle, avec les orchestres Chuquiapu, Guimbal et Alkabaya.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 15.05.2016 12:12