Accueil > Actualités > Reportages et photos
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Ouverture des portes saintes de la miséricorde à Valfleury et Noirétable

Retour en images et vidéo.

Du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, l’Eglise catholique célèbre une Année Sainte extraordinaire. Ce « Jubilé de la miséricorde » débute par l’ouverture de la Porte Sainte à la basilique Saint-Pierre de Rome, à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception, et se terminera par la solennité du Christ Roi. A cette occasion, une célébration s’est déroulée mardi 8 décembre, à Saint-Étienne à la Grand’Église à 17h30. Puis l’assemblée s’est rendue derrière la Vierge Marie à la cathédrale pour une messe à 18h45.
Dans les autres paroisses, une messe était célébrée le soir du 8 décembre, en signe de communion.
Deux portes saintes de la miséricorde ont été ouvertes le dimanche 13 décembre, l’une au sanctuaire de Valfleury et l’autre au sanctuaire Notre Dame de l’Hermitage à Noirétable.

La paroisse Saint Vincent en Lignon avait été choisie pour ouvrir la porte de la Miséricorde à Noirétable

Ouverture de la porte Sainte à Notre-Dame de l’Hermitage Noirétable avec le père Yves Raymond (délégué de l’administrateur diocésain), le père Raffin (aumônier du sanctuaire), le père Georges Nsafu-Nsafu (curé de la paroisse Saint Vincent en Lignon). La journée était animée par les religieuses de La Salette en charge du sanctuaire.

Retour Vidéo

-

La paroisse Saint Irénée des Monts du Lyonnais avait été choisie pour ouvrir la porte de la Miséricorde à Valfleury

Ouverture de la porte Sainte au sanctuaire de Valfleury, avec le François Reynard (administrateur diocésain), le père Pierre-Jean Capomaccio (recteur du sanctuaire), le père Jean-Jacques Thivillier (curé de la paroisse Saint Irénée des Monts du Lyonnais), et le père Yves Brasseur.

Retour en images

Lien de l’album photos





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 15.12.2015 15:25