Accueil > Agenda diocésain
Don en ligne

galet Orgue à la cathédrale Saint Charles

Dans le cadre des auditions pour le temps de Carême, Jean-Luc Perrot, organiste sur les orgues historiques de Notre-Dame à Saint-Étienne et sur les orgues Clicquot à Souvigny (Allier), interprétera des œuvres de J.-G.Walther, D. Buxtehude, Franz Liszt et Jean Guillou le dimanche 6 avril 2014 à 16 h 30 en la cathédrale Saint-Charles, à Saint-Étienne.

Les orgues de la cathédrale (titulaire Paul Engénieux) ont été construites en 1967 par Athanase Dunand, et restaurées en 2008 par Michel Jurine. « J’essaie toujours d’accorder mes programmes à l’esthétique des instruments sur lesquels je suis invité à jouer, nous confie Jean-Luc Perrot, par ailleurs Maître de Conférences à l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation. C’est pourquoi je propose une œuvre (la Saga n° 4) de l’organiste et compositeur parisien Jean Guillou (né en 1930) afin de montrer tout le potentiel contemporain de l’orgue de Saint-Charles. J’aborde rarement dans mes programmes la musique contemporaine, mais sur cet instrument et dans une ville tournée vers le design, j’ai pensé spontanément à cette pièce que j’interprète pour la 1ère fois ! ».

Cette audition sera suivie d’une conférence par J. Marie Elie Setbon, auteur de « la Kippa à la croix, conversion d’un Juif au catholicisme ».





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 23.03.2014 11:15 - Mis à jour le : 03.04.2014 12:06