Accueil > Agenda diocésain
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Orgue à Saint-Louis pour le temps liturgique : il y a 300 ans, en février 1714

L’association Renaissance de l’orgue de Saint-Louis à Saint-Etienne organise samedi 22 février 2014 à 15 heures à l’église Saint-Louis à Saint-Etienne place Waldeck-Rousseau, son premier concert de l’année. Guillaume Prieur, organiste de la primatiale Saint-Jean à Lyon propose un très beau programme sur les musiques du mois de février 1714. .

Guillaume Prieur, Guillaume Prieur, organiste titulaire de l’orgue Ahrend de la primatiale Saint-Jean à Lyon, va illustrer d’un point de vue liturgique la période de février 1714 ,en proposant un choral pour chaque dimanche (2 février, septuagésime, sexagésime, et esto mihi), et d’un point de vue profane, tout en faisant un petit clin d’œil aux deux anniversaires de la naissance de Gottfried August Homilius et de Carl Philipp Emanuel Bach. Entrée libre

Au programme de ce concert d’une durée d’une petite heure, des œuvres de Johann Gottfried Walther (toccata et fugue en do majeur et concerto Vivaldi en si mineur), Johann Sebastian Bach (« Selon la volonté de Dieu, je m’en vais paisiblement et joyeusement », ainsi que la toccata, adagio et fugue en do majeur ), Gottfried August Homilius (« Celui qui laisse Dieu régner sur sa vie », et « Ô Seigneur je t’aime de tout mon cœur », ainsi que « Ardemment j’aspire à une fin heureuse ») et Carl Philipp Emanuel Bach (fantaisie et fugue en do mineur) . Des lectures seront aussi proposées en fonction des chorals.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 01.02.2014 16:00 - Mis à jour le : 06.02.2014 11:56