Accueil > Agenda diocésain
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Conférence avec Thierry Magnin à propos de son dernier livre "Face aux défis du transhumanisme, penser l’humain au temps de l’homme augmenté"

Vendredi 9 mars 2018, à 20 h 15, au Centre St-Augustin, conférence du Père Thierry Magnin à propos de son dernier livre :"Face aux défis du transhumanisme, penser l’humain au temps de l’homme augmenté".

Le développement accéléré des technosciences (nano et bio-technologies, informatique, neurosciences), leur convergence, appellent au discernement de leurs applications à l’homme. Quand elles touchent à sa nature même, un nouvel humanisme est à promouvoir au service de son véritable accomplissement. Tout ce qui est possible n’est pas souhaitable. L’approche anthropologique judéo-chrétienne conduit à une éthique de l’augmentation-réalisation de l’homme.

Physicien et théologien, le Père Magnin est à même de nous éclairer sur cette importante question d’actualité

Conférence sollicitée par les Chrétiens dans l’Enseignement Public de la Loire(Cdep) dans le cadre des formations du diocèse.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 19.10.2017 16:43
  • mars 2018
  • Vendredi 9 mars 2018 20:15-21:15 - Centre St-Augustin :
  • Conférence avec Thierry Magnin à propos de son dernier livre "Face aux défis du transhumanisme, penser l’humain au temps de l’homme augmenté"