Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Rejoindre le Monastère Invisible

Don en ligne

galet Noël solidaire avec le diocèse de Batroun

Le diocèse de Saint-Etienne se mobilise au côté du diocèse de Batroun au Liban pour aider à la scolarisation des enfants réfugiés syriens dans le département de Batroun.

Plusieurs milliers de réfugiés syriens sont accueillis dans les villages et les villes du département de Batroun au Liban Nord. Le diocèse de Batroun, jumelé avec le diocèse de Saint- Etienne, nous sollicite à l’occasion de Noël, pour soutenir son effort d’aide aux enfants réfugiés syriens, scolarisés dans les établissements publics du département. Cette aide prend la forme de nourriture, de matériel pédagogique, mais aussi de vêtements en cette période d’hiver. Le Père François Reynard, administrateur du diocèse de Saint-Etienne, avec l’accord des responsables pastoraux des paroisses du diocèse, invite les paroisses et les membres du diocèse à faire bon accueil à cette demande exceptionnelle de nos amis de Batroun en cette période de préparation des fêtes de Noël.

Les paroisses du diocèse de Saint-Etienne peuvent faire parvenir leur don sur le compte du Comité de jumelage à la maison diocésaine. Le comité de jumelage enverra les fonds au plus vite à nos amis de Batroun.

Les particuliers qui désireraient participer également à cette mobilisation à l’occasion de Noël peuvent le faire. Merci à tous.

En savoir plus sur le jumelage des diocèses de Batroun et Saint-Etienne

Adresse pour vos dons :
Opération Noël 2015 – Réfugiés Syriens
Comité de Jumelage Saint Etienne Batroun
1 Rue Hector Berlioz
CS – 13 061
42 030 Saint Etienne Cedex 2

Compte : ADSE Jumelage Saint Etienne Batroun CCP n° 13 121 43 R 038





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 09.12.2015 21:15 - Mis à jour le : 23.12.2015 10:26