Accueil > Le diocèse > Mgr Dominique Lebrun, ancien évêque de Saint-Etienne > Communiqués de Mgr Dominique Lebrun
Don en ligne

galet Mgr Dominique Lebrun communique au sujet de la Marche pour la vie, dimanche 19 janvier 2014

Marcher pour la vie

Dimanche 19 janvier, à Paris, a lieu la Marche pour la vie, une initiative de plusieurs associations dont les Associations familiales catholiques. Je veux soutenir ceux qui, d’une manière ou d’une autre, s’engagent au service de la dignité de la vie humaine. Le Pape FRANÇOIS le rappelle : « Parmi ces faibles, dont l’Eglise veut prendre soin avec prédilection, il y a les enfants à naître, qui sont les plus sans défense et innocents de tous ... un être humain est toujours sacré et inviolable dans n’importe quelle situation et en toute phase de son développement. » (La joie de l’Evangile, n. 213.)

Dans les prochains jours, des projets de loi risquent d’accentuer l’écart entre notre législation et la loi divine qui est une loi d’amour inconditionnel pour les plus faibles. En prenant parti pour eux, nous prenons aussi le parti des femmes à qui la juste information est refusée. Les conséquences néfastes de l’avortement pour elles - mais aussi pour les pères - sont de mieux en mieux connues. A travers l’association « Nouvelle étape », le diocèse les accueille et je remercie ceux et celles qui expriment ainsi l’amour de miséricorde qui est notre mission.

Si la loi humaine peut se fourvoyer, nos consciences doivent crier plus forts et donner aux sans-voix la parole et la défense auxquelles ils ont droit. « Fréquemment, ajoute le Pape FRANÇOIS, pour ridiculiser la défense que l’Eglise fait des enfants à naître, on fait en sorte de présenter sa position comme quelque chose d’idéologique, d’obscurantiste et de conservateur. » N’ayons pas peur de suivre avec douceur et fermeté, avec amitié pour tous, le chemin de la vérité à la suite de JESUS. Prions, veillons et marchons sur ce chemin, convaincus que tous les hommes et toutes les femmes ont soif de l’amour inconditionnel de Dieu, et nous y précèdent.

Le 15 janvier 2014
Mgr Dominique LEBRUN
Evêque de Saint-Etienne

Marche pour la vie : http://enmarchepourlavie.fr/