Accueil > Le diocèse > Mgr Dominique Lebrun, ancien évêque de Saint-Etienne > Les orientations diocésaines
Fête de l’éveil à la foi

Don en ligne

galet Mgr Dominique Lebrun a publié une dernière Lettre pastorale avant de quitter Saint-Etienne : Dieu aime la Loire… et réciproquement !

Sa dernière Lettre pastorale adressée aux catholiques du diocèse de Saint-Etienne, parue le 27 septembre 2015 à l’occasion de sa cérémonie d’au-revoir, et distribuée en 20 000 exemplaires dans toutes les paroisses du diocèse..

PDF - 3.2 Mo
Lettre pastorale : Dieu aime la Loire… et réciproquement !

Il s’est adressé aux prêtres, diacres, animateurs laïcs en pastorale, chefs d’établissement de l’enseignement catholique, personnes consacrées et tous les fidèles laïcs :

Dieu aime la Loire, et réciproquement. C’est la définition classique de l’amitié : amour de bienveillance réciproque. C’est le projet de Dieu en nous proposant son amitié : « Je ne vous appelle plus serviteurs mais amis » (Jn 15, 15). J’ai partagé cette amitié de Dieu avec bonheur. Je vous souhaite d’en vivre, et je vous envoie encore en mission, pour continuer de la partager à la suite de Jésus : «  Je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître » (Idem).

Que vous soyez fidèle laïc, consacré, diacre ou prêtre je rends grâce à Dieu pour l’amitié vécue entre nous qui m’a révélé son amour et m’en a fait vivre ; je le prie de nous garder fidèles dans cette amitié du Seigneur qui est notre Sauveur, et, s’Il vous y conduit, je vous attends en Normandie !

Que Dieu vous bénisse.

A Saint-Étienne, le 27 septembre 2015
† Dominique Lebrun





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 02.11.2015 09:57 - Mis à jour le : 02.11.2015 11:28