Accueil > Le diocèse > Mgr Dominique Lebrun, ancien évêque de Saint-Etienne > Communiqués de Mgr Dominique Lebrun
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Message de Noël 2010 de Mgr Dominique Lebrun : "A Noël, faites entrer la fête !"

A Noël, faites entrer la fête !

Chaque année, Noël passe par là. Noël illumine nos villes et nos villages. Noël dépose en nos églises une crèche. Noël attise aussi la convoitise des enfants. Difficile d’y échapper.

Cette année, Noël passe par là. Noël rassemble la famille à moins qu’il n’éveille une douleur supplémentaire en raison de la situation familiale. Noël procure une survie à quelques commerçants et entreprises à moins qu’il n’annonce un prochain bilan désastreux.

Chaque année, Noël passe par là et m’interroge : Passera-t-il comme un Noël de plus ? Les enfants sauront-ils d’où il vient et où il va ? Les sapins ou les cadeaux cacheront-ils la crèche ?

Cette année, Noël passe et j’aimerais qu’il ne nous dépasse pas, qu’il s’arrête. Non pas pour rêver mais pour réaliser. Pour réaliser que Dieu s’est fait homme. Pour réaliser que tout homme ou toute femme n’est plus rien d’autre qu’un enfant si précieux et si fragile. Pour réaliser qu’un enfant révèle à tous que Dieu est Père, infiniment tendre.

Chaque année, Noël passe. Passerons-nous à côté de la fête, celle de Dieu, celle du coeur ? L’enfant-Dieu s’est trouvé une famille, s’est trouvé une crèche, s’est entouré de chants célestes et terrestres, s’est mis en route pour ouvrir le chemin du ciel à toute la terre.

Cette année, à Noël, faites entrer la fête, celle de Dieu et du coeur : soyez famille, soyez crèche les uns pour les autres, Soyez chemin du ciel ! Chantez l’amour !

Bonne fête de Noël !
+ DOMINIQUE LEBRUN - Evêque de SAINT-ETIENNE.

- Télécharger au format PDF





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 20.12.2010 08:05 - Mis à jour le : 20.12.2010 17:48