Accueil > Agenda diocésain
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Mardi 16 octobre : Film et débat sur l’accompagnement de fin de vie

A l’occasion de la projection du film « QUELQUES HEURES DE PRINTEMPS » de Stéphane BRIZE avec Vincent LINDON, Hélène VINCENT, Emmanuelle SEIGNER l’association JALMALV Saint-ETIENNE propose un débat le mardi 16 octobre 2012 à l’issue de la séance de 20 heires au cinéma Le Méliès.

A 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère. Il découvre alors que celle-ci est condamnée par la maladie. Cohabitation forcée qui fait ressurgir toute la violence de leur relation passée. Stéphane Brizé décrit la relation qui se tisse entre ces deux êtres avec la fin de vie et le suicide assisté en perspective.

JALMALV Saint-Etienne, Jusqu’à la mort accompagner la vie est une association loi 1901 qui a pour mission de promouvoir les soins palliatifs et l’accompagnement des personnes en fin de vie.

Elle forme des bénévoles pour un rôle de présence, d’écoute, de communication auprès de ces personnes qui vont devoir affronter les souffrances morales liées à l’approche de la mort. L’association assure le suivi de ces bénévoles dans les différents sites où ils interviennent.

Forte de 125 adhérents et de 40 bénévoles accompagnants intervenant sur 14 sites du bassin stéphanois, elle réunit médecins, infirmières, aides-soignantes, kinésithérapeutes, psychologues et bénévoles et est intégrée depuis 1992 dans une fédération nationale comprenant plus de 80 associations locales.

Contact : Jalmalv Saint-Etienne - 16, rue Michel Servet - 42000 Saint-Etienne
Mail : jalmalvstetienne@wanadoo.fr
Tél. : 04 77 37 70 38 (répondeur en cas d’absence), Permanences les lundis et jeudis de 16h à 18h,





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 15.10.2012 16:47