Accueil > Mouvements > Maranatha > Maranatha
Don en ligne

galet Maranatha

Rencontre Maranatha tous les jeudis de 20 heures à 22 heures à la chapelle Saint Jacques de la Grand’Eglise à Saint-Etienne.

Le groupe de prière Maranatha est un groupe de louange et d’adoration destiné aux jeunes lycéens, étudiants et jeunes pros. Le groupe de prière est orienté vers l’apostolat : évangéliser les jeunes par les jeunes.

Historique

Le Groupe MARANATHA à été lancé en Novembre 2005 à la suite des JMJ de Cologne. Pour rester dans cette dynamique, quelques jeunes ont proposés de se réunir pour Louer/Adorer le Seigneur et échanger sur la foi, la difficulté de témoigner de cette dernière dans nos milieux scolaire...
Durant l’année un week-end, différentes soirées ou repas sont organisés pour se détendre et apprendre à mieux se connaitre.

Après un changement de lieu, le groupe de prière Maranatha reprend, place Boivin, à la Grande Église à Saint-Étienne.

Un lieu fédérateur

Un espace et un temps privilégiés pour un cœur à cœur avec Dieu, dans la louange, la prière et l’adoration.

Véritable lieu de vie pastorale, la Grande Église accueille déjà de nombreux mouvements chrétiens : MEJ, Fondacio, DJASE, Guides et scouts de France, guides et scouts d’Europe, Apôtres de la paix… « Église mère de la ville, au cœur du vieux Saint-Étienne, un lieu chrétien pour vivre la rencontre fraternelle, partager et célébrer sa foi. » Maranatha fait aujourd’hui son entrée au cœur de ce beau projet d’Église.

Dates des rencontres

Tous les jeudis, de 20 heures à 22 heures à la Chapelle Saint Jacques à la Grand’Église pour un temps de Louange/Adoration suivi d’un temps convivial.

Programme d’une soirée type :

  • Une dizaine de chapelet
  • 30 minutes de louange
  • 20 minutes d’enseignement
  • 30 minutes d’adoration
  • Chant à la vierge Marie et prière d’intentions

Pour tout contact : Anne-Isabelle Gouy : 07 88 14 84 49
- Stéphen MURE - 06 82 32 09 21
- Site internet


Version imprimable de cet article Version imprimable