Accueil > Actualités > Reportages et photos
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Mal’Ak : un groupe formé spécialement pour les JMJ

Le groupe Mal’Ak, composé de 12 jeunes entre 17 et 28 ans, a été spécialement créé pour les Journées Mondiales de la Jeunesse de Madrid. Il a donné son premier concert à Feurs.

Quand Claire ( Communauté de l’Emmanuel) et Goddefroy (MEJ) commencent à réfléchir ensemble à la création d’un groupe pour les Journées Mondiales de la Jeunesse à Madrid, ils en parlent autour d’eux et convainquent Maxime, Agnès, Bogusia, Judicaël, Jean-Nicolas, Thiphaine, Stephen, Rémi et Quentin de se joindre à eux.

Le groupe Mal’Ak, qui signifie en hébreux "ange, messager de Dieu" était né.

Depuis, ces 12 jeunes de 17 à 28 ans se retrouvent régulièrement pour répéter un répertoire qui oscille entre variété francophone et chants de louange. Après quelques prestations dans des églises lors de célébrations, ils ont donné leur premier concert à Feurs le samedi 26 février 2011 lors d’une soirée spéciale JMJ. Leur assurance et la qualité de leur prestation présagent une superbe prestation pour cet été où ils devraient animer quelques soirées à Madrid lors de ce grand rassemblement de la jeunesse catholique qui se déroulera du 16 au 26 août 2011.


Photos /©Benoît Scholl et Frédérique Défrade





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 21.03.2011 21:17 - Mis à jour le : 24.02.2014 15:25