Accueil > Mouvements > MCC : Mouvement Chrétien des Cadres et Dirigeants > MCC : Mouvement Chrétien des Cadres et Dirigeants
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet MCC : Mouvement Chrétien des Cadres et Dirigeants

Ce mouvement apporte une attention privilégiée aux situations et aux responsabilités liées à la vie professionnelle, en particulier celles des cadres et dirigeants du monde économique et social.

Objectif

Le MCC est un mouvement d’église, rattaché à l’Église Catholique de France, rassemblant des croyants catholiques et protestants, pratiquants réguliers ou en recherche au niveau de leur foi, mais désireux de partager sur la façon de vivre dans le quotidien les valeurs chrétiennes dont ils sont porteurs et de témoigner de l’Évangile au cœur des réalités économiques et sociales.

Actions

Le MCC est organisé en association loi 1901. Toute personne partageant les objectifs fixés dans la charte du MCC est invitée à rejoindre le MCC. La qualité de membre du MCC se traduit concrètement par :

  • l’appartenance à une équipe ;
  • l’invitation à participer activement à des rencontres, actions de solidarité, groupes de réflexion organisés au niveau local, régional ou national ;
  • l’abonnement à la revue du Mouvement, Responsables,
  • le paiement d’une cotisation annuelle, dont le montant est laissé à l’appréciation de chacun, en fonction de ses moyens.

Le MCC est organisé en régions et secteurs, il propose des points d’accueil et des lieux de rencontre partout en France. Ces régions et secteurs ne correspondent pas nécessairement au découpage administratif français. Aussi, pour savoir où vous adresser consultez l’ensemble des informations utiles sur votre région MCC.

Sur notre diocèse

M. l’abbé Yves Raymond est délégué diocésain auprès des mouvements dans les milieux indépendants.


Liste des contacts
Renseignements auprès de :
- Site national

Version imprimable de cet article Version imprimable