Accueil > Actualités > Reportages et photos
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Loire en Gloire 2011 : témoignage vidéo

Du 18 au 20 mars 2011 au parc des Expositions de Saint-Etienne, l’association Loire en Gloire a organisé son 4ème Rassemblement charismatique dans l’unité des églises..

L’association Loire en Gloire est composée de chrétiens de différentes confessions, catholiques, ou protestantes. Elle organise des rassemblements charismatiques, de prière et d’évangélisation, vécus dans l’unité des églises et le respect des spécificités de chacune. La quatrième édition a eu lieu du 18 au 20 mars 2011 au parc des Expositions de Saint-Etienne.

Pourquoi un tel rassemblement ?

"Le but de cet événement n’est pas de former une nouvelle Eglise, mais bien de proposer des rencontres ponctuelles destinées à vivre des temps forts d’évangélisation. Notre vocation est de rassembler des fidèles, des croyants chrétiens, dans un esprit oecuménique" souligne Rodolphe Berthon, séminariste du diocèse de Saint-Etienne et membre de Loire en Gloire. "Nous ne fermons pas les yeux sur nos différences doctrinales, mais nous avons choisi le postulat de l’unité, de l’amour de Dieu. La démarche de ce rassemblement est de partager des temps de prières pour guérir nos âmes, nos coeurs, et ainsi transformer nos vies".

Plusieurs prédicateurs étaient au rendez-vous

  • Laurent Gay, laïc missionnaire
  • Clément Guerekozoungbo, pasteur à Saint Étienne
  • Guy Lepoutre, supérieur de la communauté jésuite du Châtelard près de Lyon
  • Carlos Payan, pasteur évangélique de Paris

Contact http://www.loireengloire.org





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 18.03.2011 08:20 - Mis à jour le : 06.09.2017 22:04