Accueil > Actualités > Reportages et photos
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Les séminaristes du diocèse de Saint-Etienne

Les séminaristes du diocèse de Saint-Etienne

- rangée du haut, de gauche à droite : Emmanuel Rochigneux (3ème année de 2ème cycle) - Laurent Bouhours (1ère année de 1er cycle) - Thung (en stage)

- rangée du bas de gauche à droite : Rodolphe Berthon (2ème année de 1er cycle) - Sébastien Garde (année diaconale en vue du sacerdoce) - Rémi Gabriel Perchot (1ère année de 2ème cycle).

JPEG - 57.5 ko
A Rome, entretien avec le frère Literal Gatti, franciscain conventuel

Benoît XVI encourage les séminaristes de Saint-Etienne

Benoît XVI a encouragé les séminaristes de Saint-Etienne (France) présents à l’audience du mercredi 27 avril 2011, place Saint-Pierre à rendre témoignage à « la lumière de la résurrection du Christ qui est un message de vérité et de vie ».

Parmi les visiteurs francophones, le pape a en effet salué l’évêque de Saint-Etienne, Mgr Dominique Lebrun. Des délégations de Paris, Strasbourg, Evreux, Arras, Cambrai, Autun, Metz, des paroisses de différents diocèses français, des confirmands d’Alençon et Sées - très enthousiastes - , et des élèves et formateurs de différents collèges et lycées français participaient aussi à l’audience, sous un soleil encore doux.

« Je salue avec joie les pèlerins francophones et particulièrement les séminaristes de Saint-Etienne accompagnés de Mgr Dominique Lebrun », a déclaré le pape avant de les encourager en leur indiquant leur mission : « Puissiez-vous être le ferment nouveau de notre monde en apportant à tous les hommes la lumière de la résurrection du Christ qui est un message de vérité et de vie ».

« Bonnes fêtes de Pâques à vous tous », a conclu Benoît XVI.

Anita S. Bourdin
ROME, Mercredi 27 avril 2011 (ZENIT.org)





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 18.05.2011 12:41 - Mis à jour le : 05.12.2011 11:04