Accueil > Actualités > Reportages et photos
Fête de l’éveil à la foi

Don en ligne

galet Les jeunes de Maranatha sur le chemins de Saint Jacques de Compostelle

15 jeunes du groupe de prière Maranatha ont marché sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle du 4 au 10 août. Stephen Mure revient sur cette semaine de ressourcement spirituel.

Témoignage de Stephen Mure

Pour la troisième année consécutive, nous sommes partis sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, pour vivre un temps fort entre jeunes, bâton à la main, chaussures de randonnée aux pieds, sacs et tentes sur le dos, pour se ressourcer en pleine nature, se détacher du superflu, et vivre des « trésors » que la Providence ne manque jamais de mettre sur notre route.

Du 4 au 10 août, nous étions ainsi 15 jeunes du groupe Maranatha*, prenant à partir de Conques la suite du parcours effectué l’été précédent. Une semaine au cœur de paysages splendides et de merveilles architecturales, parsemée de belles rencontres, de rires, d’entraide et de dépassement de soi, avec en guise de bouquet final la splendide cité sainte de Rocamadour.

Avec le Seigneur comme socle de notre amour fraternel, accompagnés d’Eric, séminariste et ami du groupe, nous sommes partis dans la droite lignée de l’appel du pape François à sortir de nos églises pour rejoindre les « périphéries », guitare à la main et chants de louange sur les lèvres. A notre passage, les visages s’illuminant et les bouches se déliant, nous avons été témoins qu’à travers les instruments que nous sommes, Dieu est présent et touche les cœurs.

*Maranatha : groupe de prière jeunes, se réunissant chaque jeudi de 20H à 22H à la Grand’Eglise (groupe-maranatha.fr)

ALBUM PHOTOS

Consultez l’album photos sur le site web de Maranatha : groupe-maranatha.fr





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 17.08.2014 14:46