Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Fête de l’éveil à la foi

Don en ligne

galet Les diocèses de Batroun et de Saint-Etienne lancent un appel pour les libanais démunis et les réfugiés Syriens

Un hiver rigoureux aggrave la situation tragique des libanais et des réfugiés syriens, notamment les enfants, qui manquent de tout. A l’occasion de Noël toutes les paroisses du diocèse de Batroun sont mobilisées. Le comité du jumelage du diocèse de Saint Etienne s’associe à cette démarche pour venir en aide à nos amis libanais et réfugiés syriens. Vous pouvez vous-aussi les aider.

Aide aux libanais démunis et aux réfugiés Syriens – Diocèse de Batroun Ce dimanche 15 décembre, nous sommes alertés par nos amis libanais du diocèse de Batroun. Ils accueillent de nombreux réfugiés syriens et par ailleurs ils sont en lien avec les diocèses maronites en Syrie de Lattaquié et de Damas.

Mgr Mounir, évêque de Batroun, nous interpelle sur les conditions difficiles d’un hiver précoce et rigoureux qui aggrave la situation tragique des libanais et des réfugiés syriens : « Le froid accompagné de fortes pluies s’abat sur le pays et la région. Les conséquences de cette tempête vont se répercuter sur la situation précaire d’un grand nombre de libanais qui vivent désormais dans la misère et de plus d’un million de réfugiés syriens, notamment les enfants, qui manquent de tout, car l’aide internationale promise tarde à venir et ce qui est distribué est encore minime… »

A l’occasion de Noël toutes les paroisses du diocèse de Batroun sont mobilisées.

Le comité du jumelage du diocèse de Saint Etienne s’associe à cette démarche pour venir en aide à nos amis libanais et réfugiés syriens.

Les dons collectés seront versés à la commission « Service de la charité du Diocèse de Batroun ».

Vous pouvez adresser vos dons à :
ADSE Jumelage St Etienne Batroun
Banque Postale Lyon 13 121 43 R
ou à Maison diocésaine 1 Rue Hector Berlioz 42030 Saint Etienne Cedex 2

Pour les dons personnels il est possible d’obtenir une déduction fiscale à votre demande.

Le comité de jumelage vous tiendra régulièrement informé des résultats de cette démarche de Solidarité avec nos amis libanais.

Merci de votre générosité.

Louis TRONCHON.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 20.12.2013 12:00