Accueil > Le diocèse > Mgr Dominique Lebrun, ancien évêque de Saint-Etienne > Communiqués de Mgr Dominique Lebrun
Que fête-t-on à l’Ascension ?

Don en ligne

galet "Les baptisés, élus de Pâques", message de Pâques 2012 de Mgr D.Lebrun

Message de Mgr Dominique Lebrun pour Pâques 2012.

Les baptisés, élus de Pâques

Dans la nuit de samedi à dimanche, 40 jeunes et adultes seront baptisés dans la Loire. Bienvenue aux baptisés de Pâques ! En France, ils sont trois mille à devenir chrétiens. Personnellement, j’en baptiserai huit à la cathédrale Saint-Charles. Ils sont inconnus du grand public, pas encore candidats aux prochaines élections !

Il y a peu de chances que leurs noms figurent dans un palmarès public. Il n’y a pas de top médiatique pour les baptisés ! Pourtant, devant des centaines d’autres chrétiens, ils ont inscrit leurs noms en vue de ce baptême pascal. Mais cette liste attire moins que les listes électorales !
En fait, les baptisés se considèrent déjà comme des élus ! Ils ont été choisis, sans campagne, dans le secret de leur coeur. Ils veulent suivre Jésus qui les séduit. Sa croix devient signe d’amour, un amour de folie ! Et, surtout, ils croient que la mort est vaincue : Jésus est ressuscité, le premier d’une multitude.

Jésus ressuscité se manifeste à quelques-uns, sans se cacher à tous. Le mystère, c’est que notre Dieu est un Dieu libre qui s’adresse à notre liberté. Etre baptisé, c’est être choisi librement. Etre baptisé, c’est choisir librement d’être choisi pour la grande et belle mission : annoncer l’amour vainqueur du péché et de la mort.

Bonne fête à tous les baptisés qui fêtent leur réélection !

Bienvenus aux nouveaux élus de Pâques !

+ DOMINIQUE LEBRUN

Illustration : Résurrection, toite de Vyssi- 1380- galerie nationale de Prague





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 07.04.2012 21:20 - Mis à jour le : 14.03.2016 10:22