Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Les Catholiques souhaitent une bonne Fête de l’Aïd el-Fitr 2011 aux croyants musulmans

Les Musulmans célèbrent mardi 30 août 2011 la fête de l’Aid el Fitr. Elle marque la fin du Ramadan commencé le 1er août dernier.

JPEG - 140.7 ko

Chers amis,

La fin du Ramadan nous donne l’occasion de vous exprimer notre amitié. Les catholiques ont conscience des efforts que les croyants musulmans produisent, surtout en cette période estivale, pour respecter ce temps spirituel qui est aussi un temps de partage et de joie.

La révélation biblique propose aux peuples croyants des temps privilégiés pour que l’humanité se mette en harmonie avec son Créateur. Aussi nous comprenons l’importance du mois du ramadan pour vous. L’harmonie avec le Créateur se réalise surtout lorsque les hommes vivent en paix entre eux. Nous souhaitons aux communautés musulmanes de la Loire de vivre en paix, entre elles et avec tous les habitants, quelle que soit leur foi.

Nous pensons cette année aux liens qui unissent beaucoup de musulmans vivant ici avec des pays dont les changements politiques sont en cours. Nous espérons de tout coeur que ces changements seront favorables à la bonne entente entre les peuples, à leur développement dans tous les domaines, et au respect de la liberté religieuse des habitants de ces pays dont certains sont aussi chrétiens.

Pour toutes ces raisons, nos voeux de bonne fête de l’Aïd el-Fitr sont aussi prières.

Que le Dieu miséricordieux et tout-puissant vous accorde le bonheur !

Le 28 août 2011,
+Mgr DOMINIQUE LEBRUN
Evêque de Saint-Etienne


A lire sur le site de la Conférence des évêques de France

Relations avec l’Islam : Un univers nouveau est en train de naître





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 29.08.2011 10:32 - Mis à jour le : 30.08.2011 11:36