Accueil > Célébrer et prier > Lecture des Actes des Apôtres
Rejoindre le Monastère Invisible

Don en ligne

galet Lecture des Actes des Apôtres : pour qui ? pourquoi ? comment ?

POURQUOI UN GROUPE DE LECTURE ?

Découvrir ou redécouvrir la Parole de Dieu a été une des intuitions du Concile Vatican II : Dieu nous parle à travers les Écritures. Dans cette optique, la lecture en continu du livre des Actes des Apôtres nous est proposée.

Notre évêque, Mgr Dominique Lebrun, nous propose de nous réunir en équipes locales pour lire ensemble le livre des Actes des Apôtres. La lecture en continu d’un livre biblique, en Église, sera peut être une expérience nouvelle pour de nombreuses personnes dans notre diocèse. Cela permettra d’entrer de manière très concrète dans ce qu’a été la naissance des premières communautés chrétiennes et de l’Église.

Le but de cette proposition est de dépasser la simple lecture, pour arriver à vivre de la Parole en la partageant, pour faire de notre Église diocésaine une Église plus centrée sur l’essentiel et davantage missionnaire.

Pour aider les équipes locales, un livret est proposé. Il comporte le texte des Actes des Apôtres avec des notes explicatives et deux questions par chapitre.

POUR QUI ? COMMENT ?

Qui peut lancer un groupe de lecture ?

Tout baptisé. Il n’est pas besoin d’être bibliste pour lire et faire lire la Bible. Il suffit d’avoir envie de lire le texte avec d’autres et de vouloir favoriser une bonne écoute dans le groupe. Le responsable du groupe n’a pas besoin de tout savoir sur la Bible.

Qui inviter ?

Tout le monde. Ses connaissances, qu’elles soient croyantes ou en recherche, pratiquantes ou non. Invitez des personnes dont l’Église est loin. La Bonne Nouvelle est destinée à toutes et à tous.

Qui peut participer à un groupe de lecture ?

Tout baptisé qui a envie de lire le texte avec d’autres.

Qui peut animer ?

Quelqu’un qui ait le souci de l’animation de groupe (écoute, reformulation, donner la parole à chacun).

Le calendrier

Durant les années 2015 et 2016





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 19.02.2015 23:27 - Mis à jour le : 19.02.2015 23:37