Accueil > Actualités > Reportages et photos
Fête de l’éveil à la foi

Don en ligne

galet Le père Patrick de Breuvand a fêté ses cinq ans d’ordination

En présence de soixante choristes et de nombreux paroissiens, le Père Patrick de BREUVAND a célébré une messe d’action de grâce le samedi 19 juin 2010 en l’église Saint-André d’Izieux à Saint-Chamond pour fêter ses cinq ans d’ordination. Ce fut l’occasion également pour lui de dire « au-revoir » à ses amis et collègues. Il quitte la paroisse Saint Ennemond en Gier pour devenir curé de la paroisse Saint Régis d’Argental.

Lors de cette célébration, le père Patrick de Breuvand exprima : " Il y a déjà cinq ans, j’ai été ordonné par Mgr Joatton avec mission de servir et guider sans relâche le peuple de Dieu sous la conduite de l’Esprit Saint ; d’annoncer l’Évangile et d’exposer la foi catholique ; de célébrer les sacrements et tout spécialement celui de l’eucharistie et de la réconciliation ; d’être assidu dans la prière et me consacrer à Dieu pour le salut de toute l’humanité.

JPEG - 52.8 ko
Patrick de Breuvand /©photo équipe communication Saint Ennemond en Gier

Le 19 juin 2005 j’ai répondu : « oui, je le veux, avec la grâce de Dieu. ». Aujourd’hui, ma première mission qui était d’être ici, avec vous et au milieu de vous va s’achever. Notre évêque, le père Dominique Lebrun m’appelle à une autre mission. Avec la Grâce de Dieu, j’essaierai de l’accomplir à la manière du « Messie de Dieu » en étant serviteur de tous comme curé de Saint Régis d’Argental. Je confie à votre prière cette nouvelle mission en Eglise. Je finirai par cette prière de demande : Que Jésus, source jaillissante de l’amour du Père vienne m’éclairer de son Esprit.

Je tiens à remercier toutes les personnes que j’ai croisées depuis octobre 2004. Vous avez été pour moi des professeurs. Vous avez été des frères et des sœurs ainés dans la foi. Ainés dans la foi, en premier mes frères prêtres par une vie communautaire remplie de charité, d’amitié et de soutien par la prière et les bons conseils.

Ainés dans la foi, vous tous qui m’avez donné de l’amitié, qui m’avez accueilli, il y a presque six ans, comme diacre, moi le jeunot.

JPEG - 60.2 ko

Ainés dans la foi, aussi, les servants de messe, qui ont permis que nos célébrations soient plus priantes.

Ainés dans la foi, vous les organistes, les chorales et les équipes liturgiques. Vous nous avez permis de vivre de très belles liturgies.

Ainés dans la foi, vous qui m’avez accueilli dans votre équipe ACI, ACO, équipe Notre Dame, catéchisme, aumônerie scolaire, équipe pastorale et toutes les équipes de la paroisse.

Ainés dans la foi, vous qui m’avez accueilli dans les maisons de retraites et dans vos chambres à l’hôpital. Vous m’avez appris l’écoute.

À vous tous je dis merci d’avoir été là pour que ma vocation sacerdotale prenne toute son ampleur sous le regard de Dieu.

JPEG - 93.9 ko

En cette fin d’année sacerdotale, merci au curé d’Ars, mais aussi au Père Brothier, au Père Antoine Chevrier, à Marcellin Champagnat, à Jean-Louis Bonnard, à Jean-François Régis et beaucoup d’autres de nous montrer différents visage de saint prêtres. Je te demande, Seigneur Jésus, qu’à leurs exemples, tu me donnes la force d’accomplir ta très sainte volonté. Je n’oublie pas Marie, notre Mère, Marie Reine Immaculée, notre Dame. Tu es couronnées d’étoiles, nous te prions et te chantons....."





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 24.06.2010 17:11 - Mis à jour le : 27.09.2014 03:19