Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Don en ligne

galet Le pape accorde une Aide d’urgence aux Philippins

Le Pape François a chargé le Conseil pontifical Cor Unum de faire parvenir une aide d’urgence de 150.000 US$ pour les philippins victimes du typhon qui a ravagé leur pays, principalement les îles de Leyte et de Samar. Membre du réseau mondial Caritas, le Secours Catholique est mobilisé.

Lire l’article sur  : http://www.eglise.catholique.fr/act...

Message de Mgr Pontier, président de la conférence des évêques de France et archevêque de Marseille, du 12 novembre 2013, au Cardinal Luis Antonio G. Tagle, archevêque de Manille aux Philippines, suite aux dégâts terribles causés par le typhon Haiyan.

Mgr Georges PONTIER, Archevêque de Marseille, Conférence des évêques de France. Lourdes, France Référence : 198628 Eminence,

Les images des dégâts terribles causés par le typhon Haiyan ne nous permettent pourtant pas de saisir la détresse profonde qui frappe toute la population des Philippines.

Je tiens à vous exprimer toute notre compassion, l’assurance de la prière de vos frères catholiques de France et de leur générosité à laquelle je fais appel par l’intermédiaire des organismes caritatifs de notre Eglise.

Nous confions à la miséricorde du Père tous ceux qui auront péri et prions pour que la solidarité immédiate et lointaine atténue, s’il se peut, les souffrances que vous traversez.

Que la confiance dans le Dieu de la vie soutienne votre courage et votre espérance.

+ Georges PONTIER
Archevêque de Marseille
Président de la Conférence des évêques de France

Philippines : les Caritas mobilisées après les ravages du super typhon Haiyan

Dans un premier bilan, les autorités philippines font état de plus de 10 000 morts et de milliers de disparus un jour après le passage du typhon Haiyan. Les Caritas du monde entier, à l’instar du Secours Catholique, répondent à l’appel à l’aide lancé par la Caritas Philippines dont les équipes sont déjà à pied d’œuvre.

À Rome toujours, le pape François a demandé dimanche aux catholiques de prier mais aussi de faire parvenir une "aide concrète" aux centaines de milliers de victimes du typhon qui s’est abattu sur les Philippines. François, qui avait déjà publié samedi un tweet en solidarité avec les victimes, a prié en silence avec plus de 60 000 fidèles massés sur la place Saint-Pierre.

Le Secours Catholique a d’ores et déjà décidé de débloquer une première aide d’urgence d’un montant de 200 000 euros. Lire l’article http://www.secours-catholique.org/a...

Portfolio : Typhon Haiyan : images d’un pays ravagé

Sur Youphil(le média de toutes les solidarités)





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 13.11.2013 19:24 - Mis à jour le : 14.11.2013 15:50