Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Le film "De Silence & d’Amour" : un an de vie dans un monastère

De Silence et d’Amour donne un aperçu unique de ce monde clos où le matérialisme du monde moderne est rejeté, elles n’ont pas de télévision, de radio ou de journaux.

JPEG - 38.9 ko
silence_et_amour

Le film retrace un an de la vie du monastère avec les rythmes quotidiens de l’office religieux et du travail. Centré sur la Semaine Sainte, il retrace une année où une novice prononce ses voeux et où l’une des religieuses meurt. Bien que principalement un film d’observation, plusieurs entretiens offrent un éclairage sur leur vie, leur foi, leurs moments de doute et leur croyance en la puissance de la prière au cœur de la communauté.

Le monastère des Carmélites de la Très Sainte Trinité Situé à Notting Hill au cœur de Londres, le monastère, fondé en 1878, est le foyer de l’Ordre des Carmélites. Les religieuses mènent une vie de cloître consacrée à la prière et à la contemplation, quittant rarement le monastère sauf pour consulter un médecin ou un dentiste. Le silence est maintenu pendant toute la journée à l’exception de deux temps de loisir. Michael Whyte est le seul réalisateur a avoir pu filmer à l’intérieur du monastère, après dix ans d’attente et de correspondance avec les sœurs.

  • "Un témoignage d’une richesse exemplaire sur la vie monastique" La Croix
  • "Un temps de pause lumineux au cinéma" Signis
  • "Beau et simple" L’Humanité
  • "Les confidences des Soeurs découvrent une profondeur spirituelle qui est le fruit d’une vérité vécue, et confèrent tout son prix à ce film unique." Famille chrétienne





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 07.02.2011 10:47 - Mis à jour le : 30.09.2014 17:43