Accueil > infos > Soutenir et servir le diocèse
13.

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Le diocèse de Saint Etienne recherche un(e) responsable comptable confirmé(e)

Missions :
Dans le cadre d’un projet de réorganisation vous participez activement à la restructuration du plan comptable et à la mise en place d’un nouveau système d’information et progiciel comptable. Directement rattaché à l’économe diocésain, vous prenez en charge de manière autonome :
- La gestion de la comptabilité générale et analytique de la curie et des services diocésains
- La réalisation du bilan et la présentation des comptes intégrant les particularités de la comptabilité diocésaine.
- Le suivi et l’enregistrement comptable des opérations de legs au profit du diocèse.
- Le suivi des écritures immobilisations

Profil recherché :
Expérience confirmée dans le domaine comptable Expérience en cabinet d’expertise comptable souhaitée Maitrise des logiciels comptables et d’Excel. Utilisation CIEL et Pack office La connaissance de Quadratus comptabilité et la maitrise des moyens actuels de système d’information de gestion comptable serait un plus Connaissance du fonctionnement de l’Eglise Catholique Sens des responsabilités, rigueur, organisation et respect des délais.

Conditions d’exercice :
CDI à Temps plein Poste basé à la maison diocésaine, 1 rue Hector Berlioz à Saint Etienne. Salaire en fonction de l’expérience et de la formation. Envoyer CV et lettre de motivation précisant vos prétentions salariales et votre motivation pour travailler dans une structure d’Église à : Mme Véronique Bourboulon, responsable des ressources humaines veronique.bourboulon@diocese-saintetienne.fr





Version imprimable de cet article Version imprimable
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Publié le : 16.10.2018 14:24