Accueil > Actualités > Reportages et photos
Don en ligne

galet Le Mouvement Eucharistique des Jeunes a fêté ses 100 ans

Cet été à Rome, 1500 jeunes du MEJ représentant 38 pays se sont retrouvés autour du Pape François lors d’une audience privée.

Le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes), appelé au départ « Croisade Eucharistique des Enfants », est né en France, à Bordeaux, le 13 novembre 1915. Cent ans, jour pour jour, après cette fondation, le MEJ rassemble plus d’un million d’enfants et de jeunes dans 54 pays dans le monde !

Cet été à Rome, 1500 jeunes mejistes représentant 38 pays se sont retrouvés autour du Pape François lors d’une audience privée. « Dieu est présent et il y a tant de signes de joie et d’espérance. Courage et en avant ! » : c’est le constat plein d’espoir exprimé par le Pape devant les 1500 représentants du MEJ international. « Si tu t’ennuies à la messe et que tu veux approfondir le mystère de l’Eucharistie, souviens-toi de Jésus, qui a donné sa vie pour toi » a conseillé François. En effet, l’attitude d’offrande de sa vie est devenue, au fil d’un siècle, un des points essentiels de la pédagogie du MEJ, un mouvement qui se reconnait pleinement dans la spiritualité des jésuites.

Revoir l’évènement en vidéo

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=i-NhRxkesoU

En cette date anniversaire du 13 novembre 2015, le MEJ Saint Etienne propose cette vidéo du jubilé du centenaire de Rome.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 19.11.2015 10:01 - Mis à jour le : 19.11.2015 14:10