Accueil > Agenda diocésain
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Le Forez en mouvements

Les mouvements ruraux d’Église, enfants (ACE), jeunes (MRJC) et adultes (CMR) proposent un après-midi rencontre pour tous les habitants de la région allant de Noirétable à Panissières. La rencontre se déroulera samedi 17 septembre 2011 de 14 h 30 à 18 heures à Marcilly le Châtel. Il y aura des propositions par âges, pour jouer, échanger ; découvrir la démarche des mouvements ; tisser des liens, bâtir des projets.

Lieu de la rencontre  : Marcilly (Aux Grandes Rases, au bord de la D8 à gauche en allant de Boën à Montbrison, 1km avant le bourg de Marcilly).

Contacts : ACE : Cécile COUTURIER 06 13 15 36 82 - MRJC : Odilon BROSSE 04 78 47 52 97 - CMR : François BARBE 04 77 24 63 65

Mieux connaître ces mouvements

L’ACE (Action Catholique des Enfants) s’adresse aux enfants de 6 à 15 ans. Pour vivre le projet de l’ACE, le mouvement propose aux enfants de vivre une réalité collective dans une petit groupe : le club qui est composé d’enfants proches par l’âge, et réunis par des liens de sympathie ou par le jeu des invitations. Ils peuvent y exprimer, raconter ce qui fait leur vie mais surtout jouer. Les enfants décident ensemble des choix d’activités, d’actions, de projets. Le club et les camps permettent de découvrir et approfondir leur Foi.

Le MRJC (Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne) est un mouvement d’Eglise géré et animé par des jeunes âgés de 15 à 30 a ns qui inscrit son action dans une perspective d’implication dans la société. Les actions et projets du mouvement concernent l’éducation, l’agriculture, la ruralité, l’environnement, l’emploi, la Foi, mais également la mondialisation, la politique ou encore l’économie...

Le CMR (Chrétiens dans le Monde Rural) rassemble en équipes des adultes insérés dans les espaces ruraux. Mouvement d’Eglise et mouvement d’éducation populaire, le CMR propose des temps d’échanges, des formations, Il soutient l’engagement de ses membres dans les associations, dans la vie locale et dans l’Eglise au service d’un monde rural plus humain.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 15.09.2011 14:03 - Mis à jour le : 15.09.2011 21:10