Accueil > Mouvements > CCFD-Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) > Le CCFD interpelle les politiques avec un "Pacte pour une Terre solidaire"
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Le CCFD interpelle les politiques avec un "Pacte pour une Terre solidaire"

Pacte pour une Terre solidaire : 16 propositions du CCFD pour un monde plus juste adressées aux politiques en vue des législatives.

Beaucoup de citoyens ont l’impression que les hommes politiques ont perdu le pouvoir face aux acteurs financiers. Le monde est secoué par des crises à répétitions qui font craindre un repli de chaque État. Alors même que la réponse est dans la solidarité. Face à un fatalisme ambiant, le CCFD appelle à un « Pacte pour une Terre solidaire ! » et à la mise en œuvre par le/la président(e) et l’Assemblée nationale qui seront élus, de ces 16 propositions.

Le CCFD vous invite à les découvrir, les partager et les diffuser autour de vous et à les envoyer aux candidats de votre choix.

Ils sont déjà signé le Pacte pour une Terre solidaire

PNG - 22.5 ko

Les bénévoles du CCFD-Terre Solidaire sont allés à la rencontre des candidats aux élections législatives dans toute la France afin de les interpeler pour qu’ils s’engagent à soutenir, s’ils sont élus députés, les 16 propositions du Pacte pour une Terre solidaire.

Dans le tableau ci-dessous, sont recensés les candidats qui se sont d’ores et déjà prononcé sur les propositions du Pacte pour une Terre solidaire. Le CCFD-Terre Solidaire ne fait ni une analyse partisane, ni une analyse globale des programmes des candidats mais publie les engagements des candidats uniquement sur les 16 propositions du Pacte.
- Engagements de candidat‐e‐s aux législatives sur le Pacte pour une Terre solidaire 


Version imprimable de cet article Version imprimable