Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Fête de l’éveil à la foi

Don en ligne

galet Lancement du nouveau site de l’Eglise Catholique en France

Lancé en 1996 par le Pape Jean-Paul II lors de sa venue à Tours, le premier site portail s’appelait www.cef.fr. Quelques années plus tard, le site change de nom et devient eglise.catholique.fr avec pour vocation d’apporter une information sur l’Église catholique en France mais aussi de témoigner de sa vitalité et de faciliter la navigation entre les différents sites de l’Église.

Le site permet aux internautes d’avoir une vision globale de l’Église catholique en France. Il présente l’institution via la publication des déclarations et prises de parole officielles ainsi que l’annonce des nominations. Il renvoie vers les sites des Services Nationaux d’une part et vers les sites diocésains d’autre part, faisant ainsi le lien entre l’information institutionnelle et l’actualité de l’Église. Une newsletter mensuelle partage les temps forts de la vie de l’Église catholique en France.

Le projet de refonte du site eglise.catholique.fr a pour objectif d’améliorer l’accès aux contenus et d’en permettre le partage sur les réseaux sociaux. La nouvelle version du site propose à l’internaute une meilleure organisation mais également une meilleure accessibilité aux contenus notamment sur les plateformes mobiles.

  • Un angle éditorial réaffirmé
  • Un graphisme modernisé
  • Une meilleure visibilité des contenus
  • L’intégration de nouvelles solutions techniques . L’internaute peut ainsi consulter le site sur différents types d’appareils (smartphone, tablettes et ordinateurs de bureau) avec le même confort visuel et sans avoir recours au zoom avant/arrière ou au défilement.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 19.06.2014 09:15 - Mis à jour le : 19.06.2014 14:30