Accueil > Agenda diocésain
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet La lumière de la paix de Bethléem à Feurs le 14 décembre avec les Scouts et Guides de France

Les Scouts et Guides de France et le groupe scolaire Saint Marcellin Champagnat organisent cette année la diffusion de la lumière de la paix de Bethléem et invitent tout le monde à vivre à Feurs cette transmission lors de la messe dominicale du dimanche 14 décembre à 10 h 30 dans l’église Notre Dame de Feurs.

Vente de bougies à l’entrée et à la sortie de l’église au prix de 5€.
Un apéritif sera offert à la suite à l’hippodrome de Feurs où il sera possible de recevoir la lumière de la paix de Bethléem

La Lumière de la Paix Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche .

Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il soit scout ou non. Cette année, c’est une délégation composée de scouts, de guides, d’éclaireurs et d’éclaireuses unionistes qui va chercher la lumière à Vienne le 11 décembre pour la rapporter ensuite en France à Paris le dimanche 14 décembre.

Pour tout renseignement : sgdf.feurs@gmail.com Bruno SIMON : Responsable de groupe Scouts et Guides de France Feurs - 06 21 04 61 31

Télécharger le tract

Quant tout à commencer...

En 1985, une radio autrichienne prend l’initiative d’aller chercher une flamme allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem et de la rapporter en Autriche. Elle est distribuée en signe de paix à l’ensemble de la population. Cette initiative est relayée par de nombreuses personnes, au premier rang desquelles les scouts autrichiens puis les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes et les Scouts et Guides de France rejoignent cette vaste chaîne de fraternité.

Depuis lors, chaque année quelques jours avant Noël , avec un succès croissant, de très nombreux départements, diocèses, groupes scouts et paroisses accueillent la Lumière de Bethléem et l’offrent à leurs voisins, aux hôpitaux, aux prisons, à toute personne isolée ou souffrant de solitude.

À travers un geste simple, toute personne peut transmettre la Lumière de Bethléem à un parent proche, une personne isolée, démunie, en difficulté, et ceci grâce au maillage des groupes scouts à travers toute la France.

La Lumière de Bethléem semée sur toute la France et dans toute l’Europe marquera par des milliers de petites flammes le terrain conquis sur l’indifférence, la rancune ou la haine.

Site internet national Lumière de Béthleem : http://www.sgdf.fr/lumiere-de-la-pa...





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 07.12.2014 13:19 - Mis à jour le : 11.12.2014 10:59