Accueil > Agenda diocésain
Que fête-t-on à l’Ascension ?

Don en ligne

galet "La Madone de Judée", concert de l’Ensemble Céladon à Saint Chamond

La saison 2012-2013 "Musique à St-Pierre" de l’Association "Les Amis des Orgues de St-Pierre à Saint-Chamond " débutera le 2 décembre 2012 à 17 heures avec le concert : "La Madone de Judée" à, l’église Saint Pierre (Place Saint-pierre -Saint Chamond).

Autour d’oeuvres vocales et instrumentales de Hildegard von Bingen, Adam de la Halle, Guillaume Dufay, de carols anglais, etc., l’Ensemble Céladon faire revivre la ferveur populaire commune à l’époque médiévale autour de la personne de la Vierge Marie. Hymnes, chansons et motets nous font entrevoir son rayonnement et son éclat du XIème au XVème siècle, dans des compositions aussi lumineuses qu’émouvantes.

Avec Paulin Bündgen, contre-ténor, direction,
Hugues Primard, ténor,
Bérengère Sardin, harpe,
et Ludwin Bernaténé, percussions.

Site internet : http://amisdesorgues.free.fr

A travers leur saison musicale annuelle "Musique à Saint-Pierre", qui se déroule d’octobre à juin, les Amis des Orgues de Saint-Pierre de Saint-Chamond développent une politique de diffusion musicale autour de l’instrument de Claude-Ignace Callinet (1834) ; concerts d’orgue, musique de chambre, musique sacrée... le programme est chaque année riche et varié, tant au niveau des formations invitées qu’à celui des répertoires et époques abordées.

Tarifs (pas de prévente de billets) : Plein tarif 13 € - Tarif réduit 10 € (adhérents* , enfants de plus de 10 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, familles nombreuses, personnes du 3ème âge qui le désirent.) - Demi-tarif pour les élèves des conservatoires et écoles de musique. - Gratuité enfants accompagnés jusqu’à 10 ans.

* Possibilité de s’abonner à la saison 2012-2013 à l’entrée du concert.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 16.11.2012 09:05 - Mis à jour le : 20.11.2012 09:05