Accueil > Actualités > Reportages et photos
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet La Fête des Peuples 2012 à Villars avec Georges Goudet

La Pastorale des Migrants du diocèse de Saint-Etienne, et la Paroisse Bienheureux Antoine Chevrier ont organisé la Fête des Peuples le dimanche 15 avril 2012 à Villars. Journée animée par Georges Goudet

Programme de la journée

- 10 h 30 - Célébration Eucharistique à l’église Saint Laurent de Villars présidée par Mgr Dominique Lebrun, suivie du verre de l’amitié
- Buffet partagé de spécialités culinaires d’ici et d’ailleurs apportées par chacun et mises en commun
- Après-midi festif - "Aux mille visages" Journée animée par Georges GOUDET

23ème Fête des peuples

Depuis 1989, la Fête des Peuples rassemble des chrétiens d’ici et des chrétiens venus d’ailleurs, pour célébrer ensemble la joie de la rencontre et vivre la fraternité, "J’étais un étranger, et vous m’avez accueilli " nous dit Jésus dans l’Evangile de Matthieu au chapitre 25.

Proposer une Fête des Peuples, c’est vouloir que tous les migrants soient connus, reconnus, accueillis, écoutés, et…aimés.

Proposer une Fête des Peuples, c’est permettre à tous les participants de s’exprimer tels qu’ils sont, par leurs chants, leurs prières, leurs coutumes,…

La Fête des Peuples n’est pas comme on pourrait le croire une fête des étrangers entre eux. La Fête des Peuples est un pari pour une rencontre fraternelle entre les chrétiens d’ici et les chrétiens venus d’ailleurs, pour qu’ils s’enrichissent mutuellement de leur culture et de leur manière de vivre la foi.

C’est permettre ainsi à l’Eglise qui est à Saint Etienne de vivre concrètement sa dimension universelle : passer de la « Fête des Peuples » à la « Fête du Peuple », en se reconnaissant tous du même Peuple de Dieu.

Thème de la journée : "Entre Merveilles et Fragilités"

Cette rencontre s’inscrit dans la démarche Diaconia 2013 – Servons la fraternité proposée par l’Eglise en France.

Souvent la migration est associée à "Problèmes". Merveilles et Fragilités de la migration ont été partagées au cours de cette journée pour nous permettre de mieux nous connaître, et donc de faire tomber les murs de la crainte.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 12.04.2012 08:25 - Mis à jour le : 25.03.2015 09:08